« L’Epouvanteur : L’apprenti » – Tome 1 de Joseph Delaney

l'epouvanteur 1


Résumé :

Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit… Tom est le septième fils du septième fils et il est, de part cela, destiné à faire un métier important mais aussi très inquiétant. Son destin est de devenir Épouvanteur : un chasseur de sorcières, de gobelins et autres créatures affreuses et malveillantes. Pour cela, il va devoir quitter la maisonnée familiale et commencer son apprentissage.

Extrait :

– Tu as un travail à faire, et tu le feras, reprit-elle avec fermeté. De plus, tu le feras bien. J’ai épousé ton père parce qu’il était un septième fils. Et je lui ai donné six fils avant de t’avoir, toi. Tu es le septième fils d’un septième fils, et tu as le don.Ton maître est encore en pleine possession de ses forces, mais il a vécu sa meilleure part, et son temps va vers sa fin. Voilà presque soixante ans qu’il arpente le pays, accomplissant sa tâche. Bientôt, ce sera ton tour. Et, si tu ne tiens ps ton rôle, qui le tiendra ? Qui prendra soin des gens ordinaires ? Qui les protégera des êtres malfaisants ? Qui assurera la sécurité dans les fermes, les villages et les villes ?Qui permettra aux femmes et aux enfants de se promener sans peur le long des rues et des chemins ?
Je ne savais que répondre et n’osais la regarder dans les yeux. Je réussis du moins à ravaler mes larmes.

Mon avis : ♥♥♥♥♥

Un premier tome qui pose les bases pour les suivants, comme une introduction, nous suivons l’apprentissage de Tom au même garde que lui. En effet, l’auteur à bien choisi la mise en forme de ce premier volet car grâce aux leçons données par l’Épouvanteur à Tom, il nous fait découvrir le monde dans lequel sont plongés ces personnages ainsi que les différentes créatures maléfiques qui le peuplent. On apprend alors, les différentes sorcières existantes ou les différents gobelins mais aussi les étapes à suivre pour les neutraliser.
L’univers est donc bien approfondies, en revanche, j’ai trouvé les personnages grossièrement décrits, ce qui fait que j’ai eu du mal à m’identifier ou même à m’attacher à eux. De plus – bien que l’écriture soit fort agréable et fluide – les aventures sont, elles, un peu simpliste tout comme les raccourcis utilisés par l’auteur lors des actions et des batailles. Je dirais que cette saga est peut-être un peu trop jeunesse pour moi dans l’écriture. Néanmoins, j’ai eu des frissons à plusieurs reprises et j’ai adoré cela !
J’ai tout de même passé un bon moment et ai trouvé cette lecture sympathique. Les actions sont présentes tout le long du livre, du coup on ne s’ennuie pas  et j’ai avalé carrément le livre. Je pense continuer à lire les aventures de cet Épouvanteur débutant à l’occasion 🙂
Les + : un univers agréablement mené et une histoire sympathique, je pense que si j’avais eu 10/11 ans j’aurais été fana. Le livre est très joli avec son apparence de vieux grimoire élimé par le temps.
Les – : pour ma part, une écriture trop simple et j’ai trouvé dommage que les personnages ne soit pas plus décrits dans leur caractère.

7 réflexions sur “« L’Epouvanteur : L’apprenti » – Tome 1 de Joseph Delaney

  1. Pingback: Bilan Mars 2016 ♣ Lectures Avril 2016 | Les Lectures de Nina

Laisser un commentaire