C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #58

stories-from-the-sea

Il est l’heure du RDV du Lundi initié par Mallou et repris par Galleane. Mais avant d’aller plus loin, voici un petit rappel du principe :
Il vous suffit chaque lundi de répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Ensuite, RDV sur le blog de Galleane pour y laisser le lien vers votre article :)
La semaine passée, j’ai fini une dystopie en vogue en ce moment sur la blogosphère mais aussi considérée comme un classique :
« La servante écarlate » de Margaret Atwood

41o8x2mz2bdl-_sx195_

Bien que ma lecture fut fluide et que la plume de l’auteur me plaise, je n’ai pas été subjugué par cette histoire ! Peut-être en attends-je trop ?! ^^ J’ai, de plus, plus ou moins compris la comparaison avec 1984 d’Orwell et je ne suis pas entièrement d’accord avec celle-ci… M’enfin je ne vous en dis pas plus, cela sera argumenté dans ma chronique qui viendra dans la semaine 🙂
Dès ce soir, je vais débuter un service-presse d’un auteur que j’apprécie beaucoup et dont j’ai hâte de découvrir ce dernier opus !
« Les Retournants » de Michel Moatti

Les retournants_2.indd

Un thriller qui promet ! « Août 1918. Vasseur et Jansen ont décidé de fuir. Quitter le front de la Somme et ne pas mourir dans les derniers assauts de cette guerre qui n’en finit plus. Alors qu’ils s’éloignent des tranchées sous de fausses identités, les deux lieutenants scellent leurs destins. Ils se connaissent mal, mais Jansen comprend très vite que son complice est un psychopathe prenant un plaisir insupportable aux crimes qu’ils doivent commettre. Ils trouvent refuge au domaine d’Ansennes, une étrange propriété à l’abri de la guerre et du monde. Là vivent un vieil industriel ruiné, sa fille Mathilde, poitrinaire et somnambule, et la très secrète Nelly Voyelle, leur domestique. Mais déjà, François Delestre, dit “le Chien de sang”, un capitaine de gendarmerie traqueur de déserteurs, est sur la piste des deux hommes. Comme les limiers de chasse au flair infaillible, il a la réputation de ne jamais lâcher sa proie… »
Ensuite, plusieurs choix s’offrent à moi je verrai donc ce que je préfère passer en priorité, selon l’envie du moment 🙂 Entre autres :
« Vingt mille lieues sous les mers » de Jules Verne, « L’Education sentimentale » de Flaubert
Et vous, que lisez-vous ?

26 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #58

  1. j’ai hâte de lire ta chronique sur les servantes écarlates 🙂
    Il y a des années j’avais commençais 20 mille lieu sous la mer mais je ne l’ai jamais fini. Je l’avais commencé comme lecture du soir et ma fille n’avais pas accroché (faut dire que j’avais un peu de mal avec la lecture à voix haute)
    J’ai préparé un auteurs à l’honneur pour la semaine prochaine, feras-tu un billet ce mois-ci ?

    Aimé par 1 personne

    • Oh je connais les joies de la lecture à haute voix ! Compliquée surtout le soir après une bonne journée de travail haha. J’espère qu’il me plaira 🙂 Quant à la servante écarlate.. je suis déçue ! Mais j’espère que ma chronique sera à la hauteur de l’explication du pourquoi.
      Non je n’en ferai pas, malheureusement je n’ai plus le temps de m’y consacrer… Entre les cours et le boulot, j’ai été trop ambitieuse et je n’arrive pas à mener tous les fronts :/ Néanmoins, j’ai hâte de lire ton article 🙂

      J'aime

  2. vu l’engouement autour de la servante écarlate, je ne pense pas me lancer dans la lecture avant très longtemps. Peur d’être déçue tant tu finis par en attendre beaucoup sans vraiment t’en rendre compte.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture également, et je ne connais pas du tout l’auteur que tu t’apprêtes à commencer, du coup ce sera l’occasion pour moi de le découvrir 😀

    Aimé par 1 personne

    • Vu mon ressenti après cette lecture, je ne peux pas vraiment te la conseiller… J’avoue que tu as raison, on attend de trop quand tant d’éloges sont faites d’autant que je pense qu’il y a ici beaucoup de marketing de fait pour lancer la série TV.
      Je te souhaite également une belle semaine de lecture 🙂 et j’espère que ce dernier Moatti sera aussi bon que les autres !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s