« Harry Potter et l’enfant maudit » de J.K.Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

harry-potter-et-l-enfant-maudit

Mon avis : ♥♥♥♥♥

La critique à été bien dur avec cette pièce de théâtre ! J’en ai entendu de toutes les couleurs, si bien que le jour J de l’achat j’ai même hésité à attendre la sortie poche pour me lancer… Et puis, mon amour d’adolescente pour Harry à pris le dessus et j’ai filé en caisse ! Et JE LE REMERCIE !!!! Quel régal ça a été de replonger dans mon univers favoris !
Je ne cache pas que je comprends les critiques : « c’est du déjà vu », « J.K. Rowling essaie de refaire vivre une histoire déjà fini » ect ect… En effet, si vous cherchez un renouveau ou de l’inédit, vous serez déçu. Mais pour ma part qui ne cherchait justement que la continuité du génie et de la magie de l’auteure, j’ai été servi !
On suit ici Albus, le fils de Harry et Ginny, qui trouve bien dur d’être le fils d’un personnage si important et courageux que son papa, et Scorpius, fils de Drago, pas gâté par la nature vous vous direz !!! C’est une histoire d’amitié improbable entre les deux et une histoire de présent et de passé qui s’emmêlent. Ensuite au programme vous avez  de l’évasion, des déplacements dans le temps et évidemment les forces du mal, avec un Voldemort qui nous réapparait un peu… Mais je ne vous en dis pas plus, je n’ai envie de dénaturer votre lecture. Si vous aimez l’univers, foncez !
On replonge intégralement dans le Poudlard que l’on connait avec la relève de nos héros (à travers leurs enfants), j’ai adoré voir évoluer ces enfants et voir Harry, Hermione, Ron et Ginny adultes et encore si liés. En bref, j’ai aimé répondre à toutes les questions que je me posais après avoir fini le dernier tome, il y a tant d’années. Le trio d’écriture fonctionne bien et le format de la pièce est très bien exploité, la seule chose à dire est que, du coup, je l’ai dévoré deux fois plus vite XD
Je crois que l’on peut dire tout ce que l’on veut, Harry à été pour toute une génération si galvanisant et « innovateur » que ce sera toujours aussi délectable de poursuivre la lecture de ses aventures, pour nous. Alors je dis un grand OUI à ce livre et je rêve même d’aller voir la pièce ! Tout comme je rêve que J. K. Rowling poursuivre cette histoire et relance la saga… Même si je sais que ce n’est absolument pas à l’ordre du jour, je me dis qu’avec Harry tout est possible 😉

 

Publicités

4 réflexions sur “« Harry Potter et l’enfant maudit » de J.K.Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

  1. Je pense tout simplement que les vrais fans ont apprécié ce retour dans l’ambiance de nos sorciers préférés, même si de part le fait qu’il s’agisse d’une pièce, on a beaucoup perdu en descriptions « magiques » mais c’était une jolie parenthèse dans une ambiance qu’on croyait ne jamais relire…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s