The Dragon Loyalty Award TAG #2

dragons-loyalty-award1

Alors avant tout, je tiens à remercier le blog J’aime les histoires de m’avoir nominé pour ce TAG mais aussi je m’excuse mille fois pour le temps considérable que j’ai mis à y répondre !
Maintenant c’est partie pour un petit rappel du principe de ce TAG, il faut :
  • Mettre le TAG sur son blog.
  • Mettre un lien vers la ou les personnes qui nous ont nominé.
  • Nominer 6 blogs et les prévenir.
  • Partager 7 choses sur soi.

Let’s go !

  1. Je ne rate que rarement la série Clem et Joséphine Ange gardien et sinon je les regarde en replay ! Oui, je sais… C’est nian nian au possible et mon chéri s’arrache les cheveux. Mais j’assume et j’adore, je trouve ça frais et charmant ! Quand on voit le nombre de films/séries/émissions violent qui passe et bien je trouve que ça change et que ça fait du bien. Ce qui ne veux pas dire que je ne regarde rien de violent, je suis fan de The Walking Dead par exemple 🙂
  2. Je suis en train d’arrêter de fumer ! Je ne sais pas si c’est vraiment intéressant mais ça me fait plaisir de le partager avec vous… Ça fera une semaine Jeudi et pour l’instant tout roule donc je suis très contente. Je croise les doigt pour que ça dure !
  3. Je viens tout juste de me lancer en tant que booktubeuse. Je ne suis pas très fan de ma première vidéo mais il faut un début à tout et il faut le dire c’est pas si simple de papoter derrière une webcam. Du coup, je suis hyper sérieuse alors que dans la vie ^^ comment vous dire?! C’est pas vraiment la première caractéristique qui viendrait à l’esprit de mes proches haha je vous promet de me détendre pour les prochaines. En tout cas, si cela vous dit RDV ici.
  4. Depuis un mois, je suis bénévole dans la bibliothèque de ma ville – que dis-je de mon bourg haha – le samedi après-midi et je me régale. C’est une petite bibli de village avec tout l’aspect familial et le charme que cela induit. Non seulement j’apprends pleins de choses mais en plus ici dans nos campagnes le contact est très facile – en comparaison des grandes villes – donc je vous raconte pas le nombre de discutions autour des livres avec tout ce petit monde, bref c’est juste trop top !
  5. J’ai enfin reçu et renvoyé mon dossier d’inscription à l’université pour suivre ma licence à distance dès octobre prochain. L’intitulé exact est Licence Arts, Lettres et Langues Mention Humanités, en gros mes principales matières seront l’histoire, la philosophie, la littérature et les langues : TOUT CE QUE J’AIME QUOI ! Et le plus beau dans tout cela, c’est que la 3eme année propose une spécialisation : Métier du livre 😀 J’ai plus qu’à croiser tous les doigts possible pour que mon dossier soit accepté, j’ai trop hâte !!!
  6. Je me dope au thé toute le journée et à la tisane le soir. Bah oui sinon mémère ne dort pas la nuit ! J’ai connu cet amour du thé assez tard mais depuis, je ne m’en passe plus et comme toute lectrice amatrice de thé, j’adore en boire un pendant ma lecture.
  7. J’ai reçu aujourd’hui mon premier livre en tant que blogueuse de la part des Éditions La Bourdonnaye : L’Émeraude oubliée Tome 1 – L’évasion de Lina Carmen et je suis trop contente !!! Gagné grâce au super concours du blog Drunkenness Books que je remercie encore mille fois ainsi que les Editions La Bourdonnaye, pour ce superbe ouvrage. La couverture est somptueuse et l’histoire à l’air chouette.
Mornia est une ville sinistre, sans aucune végétation, peuplée de tours de béton grises qui s’élèvent vers le ciel. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le président Percy. Les plus riches vivent en haut des tours, dans le confort et le luxe. Les plus pauvres vivent en bas, dans la banlieue industrielle, recouverte d’une brume permanente. Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces pauvres des « bas-fonds » dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Pourtant, il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia ? Mais existe-t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes sont prêts à tout pour faire échouer ce projet.

Voilà les 7 choses sur moi, en espérant que vous ne soyez pas tous endormis ! 🙂 Et maintenant, voici les 6 blogs que je nomine pour ce TAG :
Les lectures de Steph ♣ L’envolume ♣ Du temps pour lire ♣ Lectures familiales ♣ Les bouquins de ChloéHistoires d’en lire

 Je vous souhaite une belle semaine à tous !

Clap de fin le chat

Publicités

16 réflexions sur “The Dragon Loyalty Award TAG #2

  1. Attend je me réveille !!! Non je rigole 😛 très sympa ton Tag. Je répondrais avec plaisir à ta nomination, mais peut-être pas dans l’immédiat. Bon courage pour la cigarette j’ai essayé d’arrêter un nombre incalculable de fois…et je replonge systématiquement 😦 .

    Aimé par 1 personne

    • Merci, pas de souci tu as tout ton temps ! Je te remercie 🙂 Ne t’inquiète pas, moi aussi j’ai déjà essayé 2 fois sans y parvenir et je ne suis pas encore sorti de l’auberge (même si cette fois, je le sens beaucoup plus que les fois précédentes) Ça viendra pour toi aussi c’est sûr ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s