Mais qu’est ce qu’on va faire de moi ? »#3

 

Voilà encore de quoi faire hurler ma PAL, mais je n’arrive pas à me retenir !!!

nouveau livre

Alice change d’adresse de Michel Moatti : Je l’attendais depuis un sacré bout de temps ! Ayant adoré Retour à Whitechapel du même auteur j’ai trop hâte de me plonger dans celui-ci 😀 De plus, je suis fan de cette maison d’édition dont je trouve les couvertures trop jolies !
Alice Hoffman, anéantie par la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence qui commence à fouiller dans l’histoire d’Alice. Qu’est-il arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? Franck est-il vraiment mort ? Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Alice, suicidée, et Van Dern, le flic en longue disponibilité, vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.
Celle qui en savait trop de Linwood Barclay : Là pour le coup, je ne le connaissais pas du tout… Je suis tombé dessus dans une brocante – en même temps que Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman dont je vous parlerais après – et la quatrième m’a donné envie.
Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles e quête d’un proche disparu… Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires, mais qui n’est jamais rentrée. Quand Keisha vient frapper à la porte du mari désespéré pour lui proposer son aide, elle ne se doute pas que, pour une fois, ses « visions » vont frôler de très près la vérité. Alors pourquoi Garfield semble-t-il si violemment contrarié ? Keisha n’a décidément aucun don de voyance : elle vient de se jeter dans la gueule du loup…
Hunger Games Tome 2 – L’Embrasement de Suzanne Collins : Je suis impatiente de lire la suite de ce premier tome que j’avais adoré et dévoré. Non, je n’ai pas pu résister !
Les Jeux continuent ! Plus terribles que jamais…
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…
Endgame Tome 1 – L’Appel de James Frey et Nils Johson-Shelton : Attendu depuis un moment celui-là aussi vu que j’attendais la sortie poche ! J’ai sauté dessus et pour pas changer des autres, j’ai hâte de le lire 🙂 Le livre est superbe et l’intérieur aussi avec ses illustrations, j’adore ce genre de livre !!
Endgame est une réalité. Endgame a commencé.
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de le Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Énigme. Si aucun n’y parvient, nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés ! Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions… Cependant, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Ce qui sera, sera…
En finir avec Eddy Bellegueule d’Edouard Louis : J’ai découvert ce livre sur le blog de Charlitdeslivres et sa chronique m’a de suite donné envie de lire ce livre. Du coup, quand je suis tombé dessus à la Fnac en me baladant tranquillement ^^ j’ai craqué évidemment :p
En vérité, l’insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n’a été que seconde. Car avant de m’insurger contre le mon de mon enfance, c’est le monde de mon enfance qui s’est insurgé contre moi. Je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee : Même jour, même heure à la Fnac… Ce livre a littéralement sauté entre mes mains en hurlant LIS-MOI ! J’ai cédé…
Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche.
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman : J’avais entendu parlé de ce livre plusieurs fois comme une lecture agréable donc quand je l’ai croisé à la brocante, je me suis dis pourquoi pas 🙂
Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeuness ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de samère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que…

 

Publicités

12 réflexions sur “Mais qu’est ce qu’on va faire de moi ? »#3

  1. Coucou,
    Celle qui en savait trop de Linwood Barclay m’avait bien plu même si de cet auteur, Crains le pire m’a paru un cran au-dessus.
    Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee fait partie de ma PAL, j’espère une chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton avis j’en avais jamais entendu parler et du coup, je me lançais dans l’inconnu ! Ça me rassure de lire ton avis positif 🙂 Je ne connais pas l’autre roman dont tu parles mais j’irais me renseigner dessus ! Quant à Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, sûr et certain qu’il fera l’objet d’une chronique 😉 En revanche, je ne pense pas avoir le temps de le lire avant le mois prochain…

      Aimé par 1 personne

    • Je te comprend il a l’air vraiment top, c’est toi qui m’avait fait découvrir Moatti en plus 🙂 Je l’espère aussi, contente de savoir que tu l’as apprécié ! Ça ne fait que faire croître mon envie de le lire 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s