Liebster Award – Discover New Blogs !

liebster-award-2

Me voilà taguée pour ce Liebster Award, je remercie Findelë’s Secrets pour cette gentille nomination et c’est avec plaisir que je me prête au jeu 🙂 Je vais donc écrire 11 faits sur moi, puis répondre aux questions posées par Céline et enfin nominer 11 blogs pour en savoir un peu plus sur eux avec mes questions !

11 faits sur moi (égocentrisme primaire ! haha)

C’est parti pour la partie la plus difficile (presque l’impression d’être à un entretien d’embauche où il faut donner 3 qualités et 3 défauts XD !) :
  1. Après 10 ans en restauration, j’ai enfin pu reprendre mes études en septembre dernier. Chose que je m’étais promis il y a quelques années ! Je suis donc actuellement étudiante en 1ère année de Licence par correspondance à l’université de Nanterre. Heureuse et complètement stressée, vu que mes partiels sont dans à peine une semaine :/
  2. Je suis passionnée d’histoire et notamment la période moderne, à savoir de François 1er en 1515 jusqu’à la révolution française.
  3. Je voue un culte aux chats, j’en ai d’ailleurs 2 : Dexter (oui je suis fan de la série mais pas de panique, il est n’est pas psychopathe ! Quoi que ^^) et Sully (re-oui, je suis également fan de Monstres & Cie). Les chats sont pour moi : majestueux, indépendant et ont tout compris à la vie ! Manger, dormir, chasser et ronronner aux creux des bras de ceux qu’on aime 🙂
  4. J’ai un tic de lecture idiot : à chaque fois que je commence un livre, je regarde le nombre de pages et je lis la dernière phrase. Cela m’a parfois porté préjudice (évident vous me direz !) mais je ne peux pas m’en empêcher…
  5. Je suis fan de RAP, notamment français, bien que j’aime aussi le RAP US mais les paroles me touchent plus en français (ça parait logique !) et je me sens plus concerner ! Bon, je dois ajouter quand même une petite chose à cela, j’aime le RAP mais le vrai, pas cette déferlante de trous du cul qui prônent le sexe, l’argent et la violence… J’aime la poésie qui se dégage de certains vrais artistes ainsi que la beauté de certains jeux de mots ou punchline comme on le dis dans le jargon. J’aime les mots et leurs usages quoi, rien ne neuf pour une grande lectrice !
  6. Je dors toutes les nuits avec mon nounours Sullivan (le retour de Monstres & Cie). Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j’ai vu le dessin animé, il y a maintenant une paire d’années, je suis tombée sous le charme de ce gros bourru bleu tacheté de violet bourré de tendresse !
  7. Je déteste les araignées, alors comme beaucoup de monde… Sauf que chez moi, c’est maladif une araignée sur le pas de ma porte et je suis incapable de la passer, une araignée qui s’approche de moi et c’est la crise de panique assurée avec cris, tremblements et hystérie :/ Très chiant quoi !
  8. Les tomates crues me rendent malades, même l’odeur m’est insupportable ! Pratique vu que c’est un aliment qu’il n’y a absolument nul part ^^ et très logique au vue de mes origines italiennes !
  9. Ma couleur préférée est le violet (oui je commence à être à court d’idées là…).
  10. Je suis une bonne épicurienne, le bon manger, le bon vin, la bonne rigolade, la bonne table dont on ne sort qu’à 17 heures 🙂
  11. Quand j’étais ado, je voulais être criminologue. Après avoir lu « Le livre noir des Serials Killers » de Stéphane Bourgoin (que j’ai d’ailleurs fait dédicacer à Saint-Maur l’an passé), j’ai annoncé à mes parents que je serai comme lui, criminologue ! Oh, ils étaient ravis 😀 ! Et puis, j’ai grandi et je me suis rendue compte que ce métier en France n’était pas reconnue alors j’ai changé de voie, mais néanmoins, je l’ai vraiment vécu comme un échec. Cela explique certainement le fait que j’ai mis de côté mon projet pro, ne sachant pas vraiment quoi faire. Bon, je vous avoue qu’avec le recul aujourd’hui, grand bien m’en fasse, je ne suis pas sûre que j’aurai vraiment supporter toutes ces horreurs en vrai et tout les jours… [PS : Je vous jure que je ne suis pas folle et que je ne vous ferai aucun mal, bon d’accord, là c’est encore plus chelou !].

    Let’s go pour les questions de Celine

A quoi ressemble ta journée parfaite ?
Bon, c’est très imaginaire niveau météorologique mais tant pis, vu que tu n’as pas précisé si elle devait être réel ou fictive je me fais plaisir 🙂 Alors, ce serait un réveil auprès de mon cher et tendre (sans oublier sullivan la peluche haha) au environ de 10 h du matin (oui, j’aime dormir !) suivi d’un gros petit déj’ type brunch : salé, sucré c’est la fête ! Ensuite, je passerai la journée au coin du feu de cheminée à lire un bon livre avec un thé à la menthe pour enfin arriver à l’heure de l’apéro ensoleillé (voilà le désaccord météorologique) avec mes amis. Le tout saupoudré de joie de vivre, d’un bon barbec’ et d’une bonne bouteille de rouge. Alalalalaaa… Le top !
Quel est ton animal totem ?
Du coup, j’ai répondu à cette question plus haut : le chat ! Miaouuuuuuuuu ^^
Peux-tu nous révéler ton « plaisir coupable » ?
Alors en tant que femme, je dirais la tarte citron meringuée, elle me rend dingue ! Mais si j’écoute mes proches, ils diraient : « Joséphine ange gardien » hahahaha !!! J’assume !
Quels sont tes 3 principales sources d’inspiration ?
Dure question… La nature sans hésiter, j’aime le recueillement et la douceur que me procure la nature. Ensuite, je vois quelques artistes : écrivains, peintres ou musiciens… Et Pinterest haha.
Si on ne devait t’offrir qu’une seule chose, ce serait…
Un livre, évidemment !
Peux-tu nous conseiller une chanson pour être instantanément de bonne humeur ?
Je dirai : « Happy » de Pharrell Williams qui me met toujours en joie, sinon j’aime beaucoup « Regarde comme il fait beau » des Casseurs Flowteurs, mais là il faut adhérer !
Quel personnage (fictif ou réel) aimerais-tu inviter à dîner ?
Kery James, un grand rappeur mais aussi, et surtout, un grand homme ! Un homme qui cherche à faire des choses, et de bonnes choses pour les jeunes. Un message de paix en tant de guerre…. J’ai eu la chance de lui échanger deux mots en janvier et j’ai été ravi et honoré de le faire. Au sortir de cette (petite) discussion, j’ai vu un homme humble, respectueux et généreux. J’ai d’ailleurs reçu une invitation pour son dernier concert suite à cette furtive rencontre, j’ai beaucoup aimé ce geste qui m’a fait chaud au cœur.
Peux-tu citer 3 livres qui t’ont particulièrement marqué ?
En premier, mon livre de chevet : « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, ensuite la série « Harry Potter » qui a marqué mon enfance à jamais et pour finir, « Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal. Un livre poignant sur le don d’organe qui m’a mis une sacrée gifle et un style d’écriture assez particulier, poétique et hypnotique, que j’ai beaucoup aimé.
Y a-t-il un film qui a changé ta vie ?
American History X, je devais avoir 14 ans quand je l’ai vu et il a bouleversé mon idée du monde et des gens. Je me suis retrouvée confronter au racisme, à la violence, au désespoir, aux erreurs de vie et aux conséquences tragiques de nos actes. Ce film est un crochet du droit, surtout si l’on note le fait que notre génération n’était pas aussi exposée qu’aujourd’hui aux réalités du monde si jeune, il a en quelques sortes brisé mon innocence et mon regard enfantin sur le monde.
Quelle est ta saison préférée ?
Alors là : JOKER ! J’aime toutes les saisons à l’exception de l’automne peut-être que j’aime moins, et encore les couleurs de l’automne sont somptueuses… Le printemps est doux et annonce le début de l’été avec ses températures agréables et la floraison de la végétation. L’été est la fête du barbec’, la saison des vacances et de la vitamine D pour le corps. Et l’hiver, quant à lui, même si je redoute le froid et l’effet bonhomme Michelin en doudoune, reflète le confort du feu de cheminé, des plaids, du chocolat chaud et de la réunion familial autour du sapin. Non, vraiment, j’aime toutes les saisons !
Raconte nous un accomplissement dont tu es fier…
Et bien, c’est celui qui me permet d’être aujourd’hui étudiante. A 19 ans, j’ai décidé d’arrêter l’école l’année de mon bac, je n’ai donc pas passé l’examen. Puis en 2010, je me suis dit : « Passe-le, il te sera utile certainement un jour ! ». Je me suis donc inscrite en candidat libre pour la session de juin 2011 et je l’ai eu. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque j’ai eu les résultats car il me permettait de pouvoir reprendre mes études en tant voulu. Ça a été un magnifique moment entouré de mon petit frère et de ma mère…

Mes questions

Assez parlé de moi, parlons maintenant de vous 🙂 Je vais un peu m’inspirer des questions sur ton Liebster Award Céline…
  1. Si tu devais te présenter en 2 lignes…
  2. Depuis quand tiens-tu ton blog et comment l’envie t’est venue ?
  3. Quels sont les 3 blogs que tu suis le plus régulièrement ?
  4. Quel personnage (fictif ou réel) aimerais-tu inviter à dîner ?
  5. Peux-tu citer 3 livres qui t’ont marqué et nous dire pourquoi ?
  6. As-tu des tics de lectures, et si oui, lesquels ?
  7. Que fais-tu dans la vie ?
  8. Si tu pouvais te transformer en animal, lequel choisirais-tu ?
  9. Si tu devais avoir un pouvoir magique, quel serait-il ?
  10. A quoi ressemble ta journée parfaite ?
  11. Une lecture commune, ça te dit ?

Mes 11 nominées – TIN TIN TIN TIIIIIIN !

Mes Lectures du DimancheMa toute petite cultureLa tête dans les livresDreamingwithboooksMa petite MédiathèqueLes chroniques books de LouBobMarlaineLivraisons LittérairesLivres & petits papiersLa Tête en ClaireLecture d’une Bouquineuse


A vous de jouer !

Publicités

26 réflexions sur “Liebster Award – Discover New Blogs !

  1. C’est un joli partage que voilà !! J’ai eu ma petite période de doutes après mes études et j’ai tout lâché à un moment donné, pour mieux reprendre ensuite ! La vie ne nous mène pas toujours où on le souhaite mais il y a toujours moyen de corriger sa trajectoire !
    Quant à ta nomination, j’étais pleine de bonne volonté hier soir avant ma réunion mais après, il était minuit donc j’étais surtout motivée à aller me coucher !! Je te reviendrai donc ce we qui sera sans doute plus calme ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Nina, merci de m’avoir tagué. Je suis touchée. Je octrois un délais de réponses parce que j’ai été taguée il n’y a pas longtemps mais je répondrais 🙂
    J’adore ta journée parfaite, tu m’invite ? XD
    Bonne chance pour tes partiels

    Aimé par 1 personne

  3. Bon courage pour tes partiels ! Je suis toujours admirative des personnes qui osent reprendre leurs études (un jour peut être moi aussi ^^).
    J’ai adoré tes réponses je ne sais pas si les miennes seront aussi intéressantes mais je répondrais avec grand plaisir à ce tag . Par contre cette semaine je suis en vacances avec une connexion un peu aléatoire donc ça sera la semaine prochaine .
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Fonce ! On a toujours que peu de choses à perdre à essayer et si ça te tient à cœur, ce ne peut qu’être une belle expérience 🙂 Je te soutiens à 1000 % !
      Ne dis pas de bêtises, c’est gentil, mais je suis sure et certaine que tes réponses vont être au top !!!
      Hâte de te lire et profite bien de tes vacances 🙂
      À bientôt !

      J'aime

  4. Pingback: Liebster Award – Discover New Blogs ! – Mes Lectures du Dimanche

  5. Pingback: [TAG] – Liebster Awars – Discover New Blogs – Mes Lectures du Dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s