C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #36

c'est lundi que lisez vous 2

Place au RDV du Lundi initié par Mallou et repris par Galleane, le principe est simple et agréable :
Il vous suffit chaque lundi de répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Ensuite, RDV sur le blog de Galleane pour y laisser le lien vers votre article :)
La semaine passée, j’ai fini ma lecture de …
« Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper Lee

9782253115847-t

J’ai été complètement happée dans l’Alabama de 1930 avec cette lecture. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai trouvé dans ces lignes, je pensais tomber dans un récit réactionnaire et révolté sur la ségrégation, hors j’y ai trouvé une histoire pleine de tendresse d’enfance et un point de vue tristement réaliste, un constat injustement réel. J’ai adoré cette lecture, j’en ferai une chronique dans la semaine pour ceux que cela intéresse 🙂
Je suis actuellement dans la lecture d’un livre qui a fait beaucoup parlé de lui, en bien :
« Glacé » de Bernard Minier

51st-y1yz8l-_sx303_bo1204203200_

N’ayant lu que quelques lignes pour le moment, je ne peux pas en dire grand chose mais je suis fortement intriguée et je suis contente de lire un thriller français ! D’autant qu’au vue des congratulations multiples, ça promet – du coup, j’espère ne pas être déçue 🙂
Ensuite, je lirai un roman d’un de mes auteurs chouchous dont je vous ai parlé ici (mon fameux RDV mensuel sur les auteurs) :
« La nuit de feu » d’Eric-Emmanuel Schmitt

41lljfhqc5l-_sx339_bo1204203200_

Et vous, que lisez-vous ?
10 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #36

  1. J’adore EES, hâte de voir ton avis sur celui-ci que je n’ai pas encore lu !
    Trop ravie que tu aies aimé Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur !
    J’avais très envie de découvert Minier, jusqu’à ce que je lise une nouvelle qu’il a écrite pour 13 à table!, et que je n’ai pas du tout aimé… Du coup lire un de ses pavés me tente beaucoup moins ! J’espère que tu aimeras !
    Belle semaine de lecture à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Ah ! Tu viens de résoudre une énigme pour moi !
      Je me disais bien que j’avais déjà lu quelque chose de sa main… et impossible de savoir quoi (vu qu’il a pas écrit trois mille livres – pour l’instant – facile à vérifier) et j’en avais conclu que j’avais rêvé ! Et bien non, 13 à table, voilà le fin mot de cette histoire ! Merci pour ce mystère résolu 🙂
      J’espère aimé aussi, pour le moment, ça me plait bien !
      Merci je te souhaite également un belle semaine de lecture 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

