Top Ten Tuesday #3

tollywood-top-10-movies_haihoi_305

Et voici notre RDV du Mardi qui nous propose un classement chaque semaine. Ce RDV a été initié par The Broke and the Bookish puis repris en français sur le blog de Frogzine. Le thème de cette semaine est :
Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non).
C’est parti 🙂
  • Paulo Coelho, pour l’aspect philosophique et la beauté d’écriture de ses textes ! Mon livre référence de l’auteur : L’Alchimiste.
  • Frédéric Beigbeder, pour la résonance de ses mots en moi, je me retrouve en vous Mr Beigbeder dans mon cynisme et ma fatalité. Merci. Mon livre référence : tous !
  • Eric-Emmanuel Schmitt, pour ses leçons de vie et sa philosophie qui pousse au retranchement. Mon livre référence : Ulysse from Bagdad.
  • Michel Moatti, pour les recherches approfondies et le savoir contenu dans ses lignes ainsi que pour son aisance à manier le roman allié à la sociologie, l’histoire et l’enquête. Mon livre référence : Retour à Whitechapel.
  • Dan Brown, pour ses aventures que j’ai à chaque fois du mal à lâcher et son héros « Robert Langdon » que j’adore ainsi que l’aspect historique et d’actualité présent dans ses romans. Mon livre référence : Inferno.
  • J. K. Rowling, pour l’émerveillement qu’elle me procure. Je n’oublierais jamais Harry Potter et son monde magique. Mon livre référence de l’auteur : vous l’aurez deviné 🙂
  • Stephen King, pour sa singularité dans l’horreur et le fantastique. Il n’y a que lui qui me fait autant frissonner de peur et de plaisir. Mon livre référence : Shining.
  • Maylis de Kerangal, pour son style unique d’écriture et le bouleversement que ses mots arrivent à créer en moi. Des émotions vivent et qui restent imprégnées. Mon livre référence : Réparer les vivants.
  • Harlan Coben, pour ses histoires toujours fluide et agréable à lire. Mon livre référence : Ne le dis à personne.
  • Alejandro Jodorowsky, pour tout ce qu’il est… Mon livre référence : La Danse de la réalité.
Publicités

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday #3

      • Tu le trouves facilement dans les bouquineries de secondes mains si tu habites dans une grande ville ou tout simplement dans une fnac qui soigne ses clients (« s’il n’y est pas c’est comme s’il manquait le Petit Robert au rayon dictionnaire » pour reprendre les propos de la personne qui me l’a conseillé XD)

        J'aime

      • Hahaha ! Trop fort 🙂 Je pense que je l’emprunterais à la Médiathèque dés que j’y retourne, ils ont une collection impressionnante de l’auteur je suis sûre de le trouver dedans ! Je te remercie en tout cas pour les infos 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s