C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #14

c'est lundi que lisez vous 2

Voici l’heure de notre RDV du Lundi initié par Mallou et repris par Galleane.
Un petit rappel du principe qui est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Cette semaine j’ai fini l’un des livre dont je vous ai parlé la semaine dernière et je me suis également régalée avec un album dédié à Charles Darwin ainsi qu’une relecture illustrée d’un de mes dessins animés Disney favoris 🙂
« Un roman français » de Frédéric Beigbeder, « L’arbre de la vie » de Peter Sis et 3alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll
Un roman français de Beigbeder fût encore une illumination, je me retrouve beaucoup en lui et ses livres résonnent en moi très fortement à chaque fois. L’arbre de la vie nous emporte dans la vie de Darwin et ces aventures pour arriver à sa théorie de l’Évolution, les images sont très jolies et le voyage très agréable. Quant à cet hurluberlu pays d’Alice, j’ai encore sombré dans cette bizarrerie et cette incompréhension rêveuse qu’est ce livre avec joie. En revanche, je n’ai été fan des illustrations :/ Je ne ferais pas de chroniques sur ces deux derniers « livres », par contre celle sur Un roman français arrivera très prochainement !
Je viens à peine de commencer une saga que vous m’avez tous encouragé à découvrir et que j’aime beaucoup en films…
« Hunger games » de Suzanne Collins

hunger-games2

Ce début de lecture me semble très prometteur hihi ! Et je vais d’ailleurs m’y replonger dès que j’aurais fini de rédiger cet article 🙂
Ensuite, je pense me lancer dans la lecture de mon pavé du mois que je suis impatiente de commencer !!
« La vérité sur l’Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker

la_verite_sur_l_affaire_harry_quebert


Et pour finir ce RDV du Lundi, voici mes créations Marque ta Page de la semaine :
29 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #14

  1. J’ai un peu honte mais je n’ai pas encore lu Hunger Games… 😀 Mais ils sont dans ma PAL, plus qu’à trouver le courage de se lancer!

    Je te souhaite de belles lectures! 🙂

    J'aime

    • Ah ça c’est chouette quand on est prêt à replonger dans les aventures d’un livre c’est forcément qu’il est bon ! J’avoue que j’ai du mal à m’arrêter comme je le disais à Mayumi 🙂 Je te remercie bonne semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

    • Bonsoir !
      Oui comme tu dis sacré pavé mais apparemment il vaut le coup 🙂 je l’espère !! Je te remercie et te souhaite également une belle semaine de lecture. Je file sur ton blog 😉
      Bonne fin de journée

      J'aime

Laisser un commentaire

