C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #16

c'est lundi que lisez vous 2

Ce RDV à été initié par Mallou puis reprit par le blog de Galleane. Pour y participer, rien de plus simple :
Chaque lundi il vous suffit de répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Ensuite, RDV sur le blog de Galleane pour y laisser le lien vers votre article 🙂
Cette semaine, j’étais en immersion totale dans un petit village du New Hampshire, Aurora. Je suivais l’enquête d’un meurtre sordide avec…
« La vérité sur l’Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker

la_verite_sur_l_affaire_harry_quebert

Un livre d’une intelligence inouïe, je l’ai lu dans le cadre du Challenge 1 pavé par mois et franchement, je suis plus qu’heureuse de l’avoir enfin découvert. D’habitude, les livres comme ceux-là qui font un foin immense, qui reçoivent des prix en veux-tu en voilà et dont tout le monde à le nom en bouche arrivent dans mes mains et me déçoivent. Et bien là, je le rentre dans mon Top 5, je suis littéralement tombé sous le charme de la ville ainsi que de ces personnages et j’ai beaucoup de mal à m’ôter ce sentiment de tristesse de l’avoir fini. La chronique arrivera prochainement 🙂
Je suis actuellement en train de lire un autre auteur qui fait beaucoup parler de lui, mais pour d’autres raisons :
« La passion de la méchanceté » de Michel Onfray

c_la-passion-de-la-mechancete_3484

Ce livre relativement court est la contre-histoire du Marquis de Sade, Michel Onfray se place en justicier des faits enfouis sous la poésie des textes. Il rappelle la perversité de ses textes ainsi que sa violence, en clair on assiste à une démystification de Sade.
Suite à cette lecture intéressante, je me plongerais dans un livre de ma PAL choisit par Frogzine pour moi – dans le cadre challenge Mystère 2016. J’ai hâte de m’y plonger ayant adoré le film et adorant l’auteur, je suis sûre de passer un bon moment.
« Cœurs perdus en Atlantide » de Stephen King

coeurs

Et vous, que lisez-vous ?
26 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #16

  1. Hello ! J’ai adoré Joël Dicker dans Le livre des Baltimore. Tellement puissant, tellement bien écrit. Ce sont des pavés mais les pages se tournent toutes seules donc moi j’avais mis très peu de temps à le lire. On a m’a conseillé l’affaire Harry Quebert et j’espère un jour avoir l’occasion de le lire ^^
    Bonne semaine de lectures à toi 😀
    Bises ^^

    Aimé par 1 personne

    • Et bien je te le recommande chaudement ! Je pense que tu retrouveras des le début cette sensation de pages tournées toute seule 🙂 et tout les mélanges de genres, de styles, d’histoires dans Harry Quebert sont divins. Si tu en a l’occasion fais moi par de ton retour sur cette lecture 😉 Merci belle semaine de lectures à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

