Le Liebster Award Tag #1

Me voilà taguée pour la première fois et je suis ravie ! Merci à toi Lectures en B pour cette agréable surprise et pardonne-moi pour mon retard :/ la semaine à pas été facile !

liebster-award

Alors le principe est simple, il faut :
  • Écrire 11 faits sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et poser à leurs auteurs 11 questions
  • Mettre un lien vers leur blog
  • Les informer de leur nomination et informer la personne qui vous a taguée quand vous avez rempli le TAG

Voici donc 11 faits sur moi :
  1. Je suis une amoureuse de nos amis les bêtes ! Je vis donc avec un chat nommé Dexter (Oui, je sais 😀 Mais que voulez-vous je suis fan de la série) qui raffole de pain au lait, ma Luna chérie-toutou qui court toujours après sa queue, mes 2 petites perruches qui me chantent des mélodies à longueur de journée (un kiffe le matin au réveil) et 2 magnifiques pythons Paco et Rabanne qui font bien flipper mes copines quand elles passent à la maison !
  2. La seule bêbête qui me fait partir en courant et je dirais même m’entraîne dans de grandes crises d’angoisses est l’araignée. Petite, grosse, velue ou pas, noire, jaune, rouge, verte… A petits pois, c’est une horreur pour moi ! Je me suis vu ne pas pouvoir sortir de chez moi parce qu’une de ces farceuses était sur l’encadrure de ma porte et qu’il m’était impossible de passer à côté.
  3. J’aime éperdument Londres. J’essaie d’y aller une fois par an même si parfois je me loupe – faute de budget – pour flâner dans ses rues et y faire mes emplettes. C’est d’ailleurs après un voyage là-bas que je me suis décidée à me mettre à l’anglais, moi qui détestais cette matière en cours !
  4. MA série est The Walking Dead et je suis actuellement en transe en attendant le prochain épisode de lundi. Paradoxalement, j’adore regarder Joséphine Ange gardien (au grand désespoir de mon chéri qui déteste cette connerie comme il dit). Mais j’assume haha.
  5. Je suis très fière de mes racines italiennes qui me viennent de mon papy maternel et j’ai d’ailleurs sa date de naissance tatouée sur mon poignet gauche.
  6. Je déteste les tomates. Oui incroyable vu les origines et pourtant on ne peut absolument pas me faire avaler un morceau de tomates crues sous peine de me voir repeindre les murs en 2 minutes.
  7. J’ai un TOC à chaque nouveau livre commencé, je suis obligée de lire la dernière phrase du livre et de regarder le nombre exacte de pages.
  8. Je rêve d’avoir une vraie bibliothèque. Vous voyez la scène dans le film « Rencontre avec Joe Black » – superbe film au passage – lorsque Anthony Hopkins rencontre Joe il sont dans une énorme pièce remplie de livres… Bah voilà, mon rêve est là !
  9. Je dors encore avec un doudou : Sullivan de Monstres & compagnie (oui, oui on me l’a offert à mes 18 ans mais je ne peux plus le quitter) et il me suis partout. Je suis fan de chez fan, je l’ADORE 🙂
  10. Je peux mordre pour une tarte citron meringuée !
  11. J’écoute énormément de RAP, j’aime beaucoup l’ancienne variété française aussi (Gainsbourg, Aznavour…) mais je suis très fan de RAP et de slam (que j’appelle conscient ou ironique, pas le brouhaha vulgaire et idiot qui pollue ce genre musical) Kery James, Orelsan, Grand Corps Malade, Médine, Disiz… J’aime beaucoup le piano aussi, Chopin m’accompagne souvent pour me détendre.

12


Les réponses aux questions de Lectures en B :

Quel est ton livre actuel (de chevet ou en cours…) ?

En ce moment, je lis Assassin’s Creed : Forsaken d’Oliver Bowden et en livre de chevet, toujours à mes côtés, j’ai Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.

Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ?

Je le tiens depuis bientôt 3 mois, je l’ai ouvert précisément le 30 novembre 2015 et c’est que du bonheur 🙂

Des conseils pour que nos blogs soient plus visibles ?

Je n’ai pas vraiment de conseils à donner… Je pense qu’il est important de partager, de visiter, d’aller voir les autres et de dialoguer. De répondre, de participer en faite mais je ne vois pas là un conseil, je pense que c’est notre envie à tous en tenant un blog…

Quel(le) auteur tu t’es promis de ne pas rater en 2016 (lecture, signature, interview…) ?

Je dois en choisir un seul ?!! Compliqué ! Je vais dire Maylis de Kerangal que j’ai découvert avec Réparer les vivants, un coup de cœur et une grosse claque !

Ton plus beau voyage même imaginaire ?

Poudlard sans aucune hésitation !

Si tu devais chroniquer dans un Webzine, auquel dirais-tu oui ?

Je vais paraître arriéré mdr mais je n’en connais aucun ! Je ne suis pas une grande fan d’Internet et de lecture via un ordinateur, tablette ect… Pour les blogs oui, sinon je ne serais pas là mais pour le reste je préfère le papier, son contact et son odeur :/ Après, tout peut changer maintenant que j’ai découvert cette superbe communauté dont j’ai du mal à me passer peut-être que je viendrais à tout cela ensuite !

Ta librairie préférée ?

Millepages à Vincennes, j’ai déménagé il y a un an du 94 pour m’installer à la campagne mais j’ai toujours autant de plaisir à aller chez eux quand je reviens vers mon ancien chez moi pour voir mes parents ! J’y suis d’ailleurs allée pas plus tard que cette après-midi en revenant avec La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Quel auteur classique tu pourrais relire à l’envie ?

Pour la poésie, Beaudelaire. Pour le théâtre, Ionesco et pour la littérature Émile Zola ou Oscar Wilde.

Des passions, des hobbys autres que la lecture ?

Les chevaux et donc l’équitation et l’art en général (peinture, photos, sculpture…), je n’ai pas toujours l’occasion d’aller à des expos mais c’est vraiment un bonheur quand je le peux. La dernière en date, Niki St Phalle -magnifique !

Ton dernier coup de cœur ?

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder.

Des projets en dehors de la lecture ?

Oui, effectivement. Je suis en pleine reconversion pro, du coup je reprend mes études pour me diriger vers les métiers du livre…

niki-saint-phalle-vive-l-amour


Les 11 blogs que je tague :

Un igloo dans le Tardis Voyages livresquesLes mots de Lady StyxMa vie livresqueLa biblio de GabyLes mots d’ATeaJ’aime les histoiresLes lectures de MarinetteCharlitdeslivresGrimoire Renards Amour et Carpates Topobiblioteca


Et pour finir les 11 questions que je vous pose très cher blogueurs et blogueuses que j’ai tagué(e)s :
  • Quel est le livre qui a marqué ou confirmé le début de ta passion pour la lecture ?
  • As-tu des rituels de lecture avant, pendant ou après celle-ci ?
  • Quel auteur te touche le plus dans son écriture ?
  • Es-tu plutôt thé, café ou grignotage pour accompagner ta lecture ?
  • Arrives-tu à être raisonnable sur tes achats livresque quand ta PAL crie « Au secours » ?
  • Pourquoi les livres plutôt que la télévision ?
  • Ton genre préféré et celui qui t’attire le moins ?
  • Quel est LE livre qui te fait le plus envie en ce moment ?
  • En dehors la lecture, quelles sont tes passions, ce qui te fait vibrer ?
  • Comment l’idée du blog t’es venu et qu’est-ce qui t’a décidé ?
  • As-tu des suggestions sur mon blog et des améliorations à lui apporter ?

N’hésitez pas à me laisser un mot et le lien vers votre TAG 🙂 et même si vous n’êtes pas tagué, n’hésitez surtout pas non plus !


Pour répondre à la demande de Charlitdeslivres, voici les photos de mes chouchous 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

24 réflexions sur “Le Liebster Award Tag #1

    • Merci à toi de m’avoir tagué 😀
      Effectivement, les points communs sont nombreux, c’est chouette. Quant à mes questions, réponds-y ! Je serais très curieuse et contente de lire tes réponses 🙂

      J'aime

    • Comme tu dis pas banal ! Aujourd’hui, je les adore mais tu aurais dû voir ma tête au salon de l’animal quand mon chéri m’a dit (le python sur le bras) : On le prend ! Je faisais pas la fière mdr !! Non je me suis pas encore spoilé, bizarrement la dernière phrase est toujours une conclusion certes mais rarement déterminante de l’histoire qu’elle termine… Mais tu as raison, cela m’arrivera forcément un jour ! J’en viens donc à une autre révélation 😀 je suis le genre de personnes qui va regarder si tel personnage d’une série meurt ou survit quand il lui arrive quelque chose haha…

      J'aime

      • Ah bon, tu as envie de savoir si les personnages survivent ou non?? Hahaha c’est marrant, en plus je parlais avec un pote il n’y a pas longtemps qui me disait qu’il y avait des gens que ça ne dérangeaient finalement pas de connaitre la fin ou de savoir ce qu’il se passe!!! 😉

        Aimé par 1 personne

      • Bah voilà, I’m here mdr ! Après tout dépend, pour les films je suis moins impatiente mais dans les séries laisse tomber ! S’il s’agit d’un de mes personnages que j’aime, je file sur Internet haha 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Yeah ! Vivement le prochain épisode de The Walking Dead ! Fière également de mes racines italiennes, qui me viennent de mes grands-parents paternels 😛 Si je reprends le tag sur mon blog, je te dirai. Merci d’avoir pensé à moi, en tout cas. Autrement, je peux déjà te dire que Le Club des cinq est à l’origine de ma passion, que Gilles Legardinier a une plume qui me touche beaucoup, et que plus j’ai de livres dans ma PAL moins j’arrive à être raisonnable niveau achat (chelou, je sais ^^).

    Aimé par 1 personne

    • Super ! Merci déjà pour ces réponses et de rien avec grand plaisir !
      Mdr ne t’en fait pas, je suis pareil avec ma PAL !! Le club des cinq, quel merveilleux souvenir et Gilles Legardinier a effectivement une très belle plume, je suis d’accord 🙂
      Quant à The Walking Dead on est Ok, plus beaucoup de temps à attendre et je suis contente d’apprendre que l’on a ce point commun pour les racines italiennes 🙂

      J'aime

  2. Bonjour Nina, J’ai bien eu ton commentaire sur mon blog, merci pour ton TAG. Je reviendrais vers toi lorsque j’aurais fait ce tag. (Ca me perdra d’y répondre pour une autre personne aussi, j’aurais vos deux questionnaires!) En tout cas, c’est toujours intéressant de lire ce genre de choses pour en apprendre davantage. Bonne Journée à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s