C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #9

c'est lundi que lisez vous 2

Ce RDV du Lundi a été initié par Mallou et repris par Galleane pour notre plus grand plaisir !
Le principe est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
J’ai terminé pas plus tard que samedi, une lecture poignante qui m’a mis une vrai claque et m’a laissé toute la journée dans une espèce de torpeur émotionnelle. Mon premier coup de cœur de l’année.
« Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal

81njyeucqol

L’histoire bouleversante d’une transplantation cardiaque qui s’étale sur 24 heures. 24 heures qui coupent le souffle, 299 pages écrites dans un style singulier vif et tranchant qui nous laisse aucune occasion de respirer. La mort, la vie, la perte, l’espoir… Un lecture qui me marquera longtemps et profondément, ce genre de livre pas anodin qui laisse une trace ! A lire absolument. Si la chronique vous intéresse, cliquez ICI.
Suite à ce roman pénétrant, je me suis glissée, après m’avoir laissé un peu de temps, dans une lecture plus fantastique qui me tardait de lire.
« Les Outrepasseurs – Tome 1 » de Cindy Van Wilder

les-outrepasseurs

Sa réputation n’est plus à faire. Une trilogie très appréciée qui m’a donné très très envie après lecture de plusieurs chroniques. Je ne suis qu’au tout début, c’est à dire que je n’ai lu que le prologue du coup, je ne peut pas me prononcer du tout pour le moment. A part dire que je ne m’attendais pas à une entrée si vive et « triste » dès le début. Vivement la suite 🙂
Pour ma prochaine lecture, je vais lire le roman d’un célèbre artiste que j’affectionne beaucoup. Bien que je connaisse sa plume au travers de ses chansons brillantes, je ne l’ai encore jamais rencontré autour d’un roman qui promet d’être haut en couleurs !
« Evguénie Sokolov » de Serge Gainsbourg

51rqn1qvy4l-_sx302_bo1204203200_

C’est l’histoire d’un peintre connu et reconnu qui doit ses créations à ses pets ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Du Gainsbourg tout craché qui doit être aussi percutant que cet homme a pu l’être durant toute sa vie et son art.
Et vous, que lisez-vous ?
17 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #9

    • Je ne savais pas non plus, je l’ai appris en regardant une émission littéraire et j’ai sauté sur Amazon instantanément 🙂 Je note, déjà le tome 1 à l’air prometteur ! Belle semaine de lecture à toi. J’irais faire un tour sur ton blog dans la journée pour voir tes lectures du moment 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

