C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #48

stories from the sea

Voilà, le retour du RDV du Lundi (irrégulier oui je sais !) initié par Mallou et repris par Galleane. Mais d’abord un petit rappel du principe :
Il vous suffit chaque lundi de répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Ensuite, RDV sur le blog de Galleane pour y laisser le lien vers votre article :)
Bon avant toutes choses, je sais que je suis très irrégulière et beaucoup moins présente qu’avant sur le blog. J’en suis vraiment désolée mais le problème comme certains le savent est… le manque de temps ! Entre le boulot et les sacrés journées qu’on y fait, plus les cours à faire une fois rentrée, c’est compliqué de trouver non seulement du temps pour lire les livres de la fac, les livres perso et ensuite de les chroniquer ! J’espère donc que vous serez clément sur ce manque de rigueur 🙂 Une chose est sûre, ça me manque et je pense à vous tout le temps !

Cela fait, revenons aux lectures. Durant cette longue période j’ai lu plusieurs livres :
« Nos années sauvages » de Karen Joy Fowler, « Adultère » de Paulo Coelho, « Phèdre » de Racine
  • Pour « Nos années sauvages », je vous l’avoue… J’ai abandonnée vers la moitié du livre ! Je n’ai vraiment pas du tout réussi à entrer dedans et à apprécier ma lecture. On m’avait prévenu de l’originalité du roman mais je n’ai pas pu… Je ferai une petite chronique tout de même pour éclaircir les points qui m’ont déplus !
  • En ce qui concerne « Adultère » qui est la lecture du « Défi Livre voyageur », j’ai été assez mitigé sur l’histoire et la mise en forme de celle-ci. Si cela vous intéresse, je vous laisse faire un tour sur la chronique 🙂
  • Enfin, « Phèdre » le magnifique ! C’est en LC avec Nath dans le cadre de notre « Défi LC classique » que je l’ai lu et je me suis régalée. Une superbe plume mêlant théâtre et poésie. Encore un classique qui relève le défi et une énième LC au top avec Nath ! Pour les curieux, notre chronique sera mise en ligne dès demain 🙂
En ce moment, je suis plongée dans deux ouvrages, l’un avec ma liseuse (et oui ! Ça y est haha) et l’autre, au format papier en service presse :
« Les Misérables » de Victor Hugo et « Waringham – La roue de la fortune » de Rebecca Gablé
  • Je me régale avec « Les Misérables » que je voulais lire depuis longtemps mais qui me laissait dubitative sur le nombre de pages (1853 pages quand même tous tomes réunis) et puis, avec ma nouvelle copine la liseuse, je me suis lancée et c’est un vrai plaisir !
  • « Waringham » est un bijou sorti hier en librairie ! Surtout, n’hésitez pas. Bien que je ne l’ai pas fini, je suis convaincu ! Il marche sur les pas des célèbres « Rois maudits » de Druon ou encore des « Piliers de la terre » de Follet. C’est en pleine Angleterre que l’on navigue pendant la guerre de cent ans, en suivant les aventures du fils du Comte de Waringham ayant perdu son titre après la mort de son père. Un roman historique trépidant et bourré d’humour ! Je remercie encore une fois les éditions HC pour ce service presse et cette magnifique découverte !
Suite à cela, je ne sais pas trop encore dans quelle lecture je vais me lancer vu la taille gargantuesque de ma PAL réelle et maintenant virtuelle !!! Affaire à suivre donc…
Et vous, que lisez-vous ?

11 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s