Bilan Lectures Mai 2016 ♣ PAL Juin 2016

bilan

Encore un mois d’écoulé… Le temps file ! J’ai commencé le mois de Mai avec un coup de cœur « Dysfonctionnelle » d’Axl Cendres – roman jeunesse riche en déstigmatisation, en humour et en beauté que je vous recommande vivement. Je me suis ensuite plongé dans le célèbre « Carrie » de Stephen King dans le cadre de la lecture du mois pour le Club de lecture Stephen King auquel je suis inscrite sur Facebook. J’ai apprécié cette lecture bien que certaines choses m’aient un peu déstabilisé telles que les articles – et autres – qui découpent le texte.
Suite à ces deux lectures, j’ai lu le dernier livre de Laurent Gounelle « Le jour où j’ai appris à vivre » Je l’ai trouvé un peu creux, j’aime beaucoup l’auteur mais j’avoue que j’ai été déçu par ce livre qui survole son histoire, qui manque cruellement de fond et de profondeur à tous niveaux. Même si j’y ai retrouvé la formule « Bien-être » habituelle, je n’ai pas été totalement conquis par ce roman. Puis – enfin – je me suis mise dans ma lecture commune avec Charlitdeslivres : « Outlander – Le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon ! J’ai mis un temps fou à le lire car prise dans une semaine très chargée et je suis restée le fessier entre deux chaises concernant mon avis sur ce premier volume. Certes, il se lit très bien, certes, le décor est top et certes, je me suis laissé entraîner dans les aventures de Claire et Jamie mais alors la romance… Mon Dieu ! Elle m’a tout simplement exaspéré. Trop nian-nian, trop présente et donc étouffante pour le reste de l’histoire. Néanmoins, je lirai le deuxième tome pour voir où cette histoire nous mène mais je pense ne pas la poursuivre si le tome 2 se calque sur le premier et sur cette histoire d’amour…
Ensuite, j’ai lu deux tomes d’une saga que j’ai découverte grâce au challenge Mystère 2016 dont la consigne du mois était : lire une adaptation des frères Grimm. Je me suis donc orientée vers « Les sœurs Grimm » de Michael Buckley. Frais et enfantin, j’ai adoré cette lecture qui m’a replongé dans les contes de mon enfance. Un lien quasi-certain se fait avec la série « Once Upon A Time » même si les livres se révèlent plus enfant que la série. Je me suis d’ailleurs prévu le troisième tome pour le mois de Juin.
Et pour finir, j’ai commencé « D’après une histoire vraie » de Delphine de Vigan que j’adore ! Une belle découverte aussi, je ne connaissais pas encore l’auteure et je suis conquise. Il me reste quelques pages et j’ai hâte d’en connaître la fin 🙂

bm_cvt_dapres-une-histoire-vraie_53


Pour conclure ce bilan du mois de Mai en vidéo, voici mon « Point Lecture » du 17 Mai 2016, je n’ai pas eu le temps encore de faire celui du début du mois Juin mais je l’ajouterai d’ici peu…


Passons maintenant à ma PALM du mois de Juin !! Je vais bien sûr dans un premier temps terminer « D’après une histoire vraie » puis, je lirai le tant attendu « Alice change d’adresse » de Michel Moatti. J’ai trop hâte surtout que je vais le 19 juin à un salon « Saint-maur en poche » où il sera présent ! Trop impatiente !!! Ensuite, je me plongerai dans 22/11/63 de Stephen King reçu dans mon Swap par ma chère Charlitdeslivres et je ferai un tour du côté des classiques avec « L’Odysée » d’Homère que j’ai déjà lu il y a une paire d’années. Il me permettra de répondre à mon challenge Mystère du mois dont la consigne est : Sirènes. Oui, bon je triche un peu  mais je n’ai rien trouvé d’autres…. Et j’avais très envie de le relire avec un regard adulte – enfin un peu plus adulte haha. Suite à cela, je lirai un autre Stephen King pour mon Club de lecture, « Marche ou crève » que j’ai également hâte de découvrir. Ensuite, je me lancerai dans « 1940 – de l’abîme à l’espérance » de Max Gallo, premier volet de la saga historique sur la 2e Guerre mondiale et après »Rien ne s’oppose à la nuit » de Delphine de Vigan reçu également par ma chère Charlitdeslivres. Voilà une belle PALM en prévision qui me ravit ! Pour finir, je poursuivrai la saga « Les sœurs Grimm » avec le 3e tome. Et vous, qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ?
Je vous souhaite à tous un très bon mois de lectures 🙂
Publicités

12 réflexions sur “Bilan Lectures Mai 2016 ♣ PAL Juin 2016

  1. Ho je viens de découvrir Michael Buckley avec un coup de cœur sur « Déferlante » et j’ai justement ajouter les sœurs grimm car j’ai adoré sa plume. Je suis ravie de voir que cela se lit bien :p
    bonne semaine livresque à toi

    J'aime

  2. « Marche ou Crève » fait partie de mes préférés de Stephen King ! Ça me donne envie de le relire, tiens. « 22/11/63 » est très bien également (oui, j’adore Stephen King ^^).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s