C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #22

Bonjour à tous en ce premier lundi de Mai – qui plus est sous le soleil ! J’espère que votre 1er Mai s’est bien passé et je vous envois à tous un brin de muguet 🙂 Pour commencer, revenons sur le principe de ce RDV hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galleane.
Chaque lundi il vous suffit de répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Ensuite, RDV sur le blog de Galleane pour y laisser le lien vers votre article :)
Pour la semaine passé, j’ai fini la lecture d’une rédemption et je me suis plongée dans un thriller qui m’a fait non seulement découvrir l’auteur mais aussi l’apprécier !
« Les chaussures italiennes  » de Henning Mankell et « Maman à tort » de Michel Bussi
« Les chaussures italiennes » m’a embarqué dans un voyage beau et touchant bien que triste et parfois sombre. Je l’ai dévoré complètement et je vous le recommande si vous ne l’avez pas déjà lu ! Pour aller plus loin, voici ma chronique. Pour ma deuxième lecture, c’est avec grand plaisir que j’ai rencontré la plume de cet auteur que j’ai longtemps repoussé car trop médiatisé. Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas lu de romans de ce style et ça m’a fait un bien fou car j’adore ça !!! L’intrigue est super bien menée et le nom des personnages aussi, j’en parlerai plus prochainement dans une chronique 😉 En bref, deux belles lectures !
Je suis actuellement dans un roman jeunesse qui était parmi ma sélection faite au Bibliobus pour les étagères de la bibli où je suis bénévole. Je l’avais connu au salon du livre et c’est avec joie que je l’ai immédiatement choisi.
« Dysfonctionnelle » d’Axl Cendres

2205999347

L’histoire parle d’une famille dites dysfonctionnelle dont le père ne fait que des allers/retours en prison et la mère en hôpital psy. Dans tout cela, 7 enfants prennent soin les uns des autres. On suit dans le livre Fidèle une des grandes sœurs de cette famille. C’est à la fois grave et léger et il se lit très facilement.
Ensuite, en garde pour une lecture commune avec Charlitdeslivres pour le premier tome d’une saga bien connue :
« Outlander – Le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon

outlander-de-diane-gabaldon

Et vous, que lisez-vous ?
Publicités

18 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #22

    • Merci beaucoup ! Désolée de la réponse tardive, ton commentaire était allé dans les indésirables, il y a dû avoir un bug dans le système. Du coup, belle semaine de lectures à toi aussi avec pas mal de retard :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s