Le Potter Tag !

poudlard

J’ai découvert ce super TAG crée par La Théière et Le Livre sur le blog de Ma Lecturothèque et j’ai immédiatement eu envie de le faire ! Alors si il vous tape dans l’œil, n’hésitez pas c’est fait pour cela 😉

1.SerpentardLa maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.
Sans aucune hésitation : Hannibal ! Oui, c’est vrai je ne suis pas fana des livres plus des films mais il n’en reste pas moins que c’est MON méchant à moi. Bien que foncièrement inhumain, il y a toute une psychologie et une finesse d’esprit chez lui qui me fascine ainsi qu’un charisme imposant. Qu’il soit joué par Anthony Hopkins ou par Gaspard Ulliel, je l’adore !
Le Ministère de la Magie « Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cites ici un livre à côté du quel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.
Le plus récent (oui car depuis que je suis sur la blogosphère il y en a pas mal haha ^^) c’est « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes découvert sur le blog de Charlitdeslivres. Je ne le connaissais pas du tout et je n’y connais pas grand chose en SF même si j’essaie de m’ouvrir de plus en plus à ce genre qui me plaît plutôt bien. Et quel bijou j’aurais raté si je ne l’avais découvert ! Il m’a bouleversé, secoué, interrogé bref une claque pour laquelle j’aurai même tendu l’autre joue 🙂
3.Gryffondor Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre!
L’amitié qui m’a ému il y a peu est celle entretenu entre Ted – un homme d’une soixantaine d’années – et Bobby – jeune garçon de 11 ans – du livre de Stephen King « Cœurs perdus en Atlantide ». Bien que le livre ne m’a pas séduit, cette amitié superbe presque devenue aussi forte qu’un amour familial m’a beaucoup touché.
4.Nick Quasi-Sans-Tête ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit!
Je dirais les livres de Stephen King (déjà ceux que j’ai lu mais je suis quasi sûre que c’est pareil pour ceux que je n’ai pas encore lu !) tels que Shinning, Docteur Sleep ou encore Salem. Il y a aussi Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs qui m’a donné des suées haha non pas pour le récit mais surtout pour certaines photos qui en pleine nuit sont… Quelque peu effrayante ! Oui je sais il y en a plus d’un là mais je n’ai pas réussi à m’arrêter sur un seul :/
5.Serdaigle « Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître. » Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.
Alors là je ne vois pas ! ^^ Je vais dire « Les Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder mais tout simplement parce que je n’ai pas encore pu continuer la saga, je n’en suis qu’au tome 1… Et je suis persuadée que les autres tomes vont répondre à toutes mes questions 🙂
6.Felix Felicis La potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.
Thomas Ward de la saga « L’Épouvanteur » de Joseph Delaney. Autant il se met dans des situations pas possible mais ensuite il a une chance insolente pour les résoudre !
7.Poufsoufle « Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale. »Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.
Il y a J. K. Rowling, mais aussi Frédéric Beigbeder ou encore Paulo Coelho. En faite, il y en a pas mal quand j’aime une plume en général dès que je tombe sur un nouveau livre (ou ancien que je n’ai jamais lu) je me fais plaisir !
8.Pré-au-Lard Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes. Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.
A Poudlard évidemment. Je sais que c’est pas très original et que l’on doit être des millions à le vouloir mais voilà ! Le Quiddich, l’immense bibliothèque de Poudlard, les repas gargantuesque, les cours de potions, de vol, de divination ! Discuter avec Dumbledore, avoir Hagrid comme ami, voler sur un Hippogriffe, manger des dragées surprise de Bertie Crochue… Bref, un joli programme, non ?!
9.La Banque de GringottsCette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau. Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.
Encore une fois le revoilà : La saga Harry Potter c’est sûr :p Mais pour en citer qu’un autre, « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde. Je dois quand même dire qu’il y en a un tas d’autres que je mettrais en lieu sûr, m’enfin ^^

Merci à La Théière et Le Livre pour ce TAG très agréable à faire.
Publicités

6 réflexions sur “Le Potter Tag !

  1. Pingback: Le Potter Tag – Nom d'un Bouquin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s