C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #21

c'est lundi que lisez vous 2

Place à notre RDV du Lundi initié par Mallou puis repris par Galleane
Le principe est simple. Chaque lundi il vous suffit de répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Ensuite, RDV sur le blog de Galleane pour y laisser le lien vers votre article :)
La semaine passée, j’ai fini (enfin !) un livre qui m’a laissé perplexe :
« La leçon d’allemand » de Siegfried Lenz

3141hqonwll-_sx332_bo1204203200_

C’est une réflexion intense sur le devoir et jusqu’où il peut nous embarquer. Au travers des souvenirs d’un jeune homme, on revient sur la relation qu’il entretenait avec son père – officier de police en 1943 – et sur l’endoctrinement de celui-ci. Un panel de descriptions immense nous est offert dans cet ouvrage, tant et si bien qu’il en devient un peu trop lourd et ennuyeux parfois. Pour approfondir, je vous laisse jeter un œil à ma chronique.
Je suis actuellement dans un lecture superbe, que j’ai d’ailleurs quasiment finie…
« Les chaussures italiennes » de Henning Mankell

39602_1863613

C’est l’histoire d’un homme brisé qui a décidé de renoncer et de se terrer en attendant la mort. Mais cela est sans compter sur les femmes de son passé qui viendront chambouler tous ces plans et lui réapprendre à vivre. Une histoire émouvante qui se lit facilement, dans laquelle on plonge et on arrive plus à sortir. Je vais même m’empresser d’y retourner après cet article 🙂
Ensuite, je me plongerai dans ma première lecture de cet auteur dont j’ai beaucoup entendu parler et dont l’univers à l’air très chouette. Il m’a été recommandé par la Média pour mon challenge Mystère 2016 dont le thème du mois est : Dragons !
« Les Mondes d’Ewilan – Tome 1 : La forêt des captifs » de Pierre Bottero

les-mondes-d-ewilan-tome-1-la-foret-des-captifs-6557

Et vous, que lisez-vous ?

 

20 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #21

  1. Attention !! Si c’est ta première lecture de Pierre Bottero Il ne faut pas commencer par Les mondes d’Ewilan mais par La quête d’Ewilan, qui se passe avant, tu ne risque de rien comprendre sinon !! :/
    Donc commence par le tome 1 de La quête d’Ewilan, d’un montre à l’autre, tu vas adorer !

    Aimé par 1 personne

    • Arrg :/ Je m’en doutais un peu ! C’est ce que j’ai demandé à la dame de la Média qui m’a certifié que non !! La quête d’Ewilan n’était pas dispo… Alalalaa le problème maintenant c’est que je ne vais pas pouvoir remplir mon challenge avec ces bêtises 😭 Merci à toi en tout cas ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

