TAG : Big Book Phobia #1

Big Book Phobi

Merci mille fois à Beyond The Lines d’avoir pensé à moi pour ce TAG que je trouve vraiment très chouette 🙂 Le principe est simple, je dois citer 5 gros livres qu me font peur et 5 petits livres que j’ai aimé !

C’est parti pour les 5 gros méchant livres qui me font peur :

9782756408101_letronedeferintegrale1_couvbd_2012

Le Trône de Fer de George R. R. Martin

Évidemment, je ne pouvais pas ne pas le citer ! Bien que j’ai très hâte de commencer cette saga, le nombre de pages de ce premier tome soit 1045 pages – sachant surtout toutes les autres dans les suivants – j’appréhende un peu de m’essouffler après quelques tomes :/ En tout cas, je maintiens mon envie et je m’y lancerais tout de même car l’histoire est juste sensationnelle et je ne veux pas passer à côté !

9782266236034

Les Misérables – Texte intégrale de Victor Hugo

Je crois que c’est le livre qui me terrifie le plus avec ses 1600 pages ^^ J’ai très envie de le lire depuis un moment pour l’histoire mais aussi parce que c’est THE classique. Le truc, c’est que je me connais bien et j’ai beaucoup beaucoup de mal avec la lenteur des récits de cette époque, alors je me dis sur autant de pages : Euh… Même pas en rêve tu vas tenir le coup ! M’enfin, j’aime les défis et je suis sûre qu’un jour cette idée folle deviendra lecture. Et qui sait peut-être que je me trompe complet sur le lenteur de celui-ci et je le dévorerai 🙂

outlander-de-diane-gabaldon

Outlander – Tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Celui-ci me fait peur sans me faire peur mais il n’en reste pas moins que c’est un beau pavé de 852 pages. Il est en prévision de lecture depuis quelques temps à force d’en lire que des compliments sur la blogosphère et il sera commencé le mois prochain en lecture commune – j’ai trop hâte – avec  ma copinaute Charlitdeslivres ! Si vous ne la connaissez pas, foncez vite sur son blog il est topissime 🙂 A nous deux, nous serons plus forte ^^ même si je crois que tout va rouler comme sur des roulettes vu que c’est typiquement le genre de livre que j’adore !

815iw6nvv7l

Désolation de Stephen King

823 pages d’horreur ! Comment de pas frémir d’avance, j’adore l’auteur et je ne m’en lasserai jamais surtout que je sais à l’avance qu’en entrant dans un de ses romans, on plonge dans un univers glauque à nous donner des frissons partout. Oui, j’aime avoir peur et je le vis bien 🙂

9782290016022

Les Disparus de Daniel Mendelsohn

Un témoignage historique sur la Seconde guerre Mondiale, ou plutôt une recherche familiale. Je sais que je vais l’adorer, il trône dans ma PAL depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi je le fais attendre. Peut-être pour ces 930 pages d’émotions, je crois bien que c’est ça car je suis persuadée que c’est le genre de lecture dont on ne ressort pas indemne et du coup, je recule l’échéance étant quelqu’un de très émotive (je pleure devant Ratatouille alors imaginez ^^) ! Mais il va falloir que je me lance… Surtout que le fait de vous en parler aujourd’hui a ravivé l’envie de m’y plonger :p

Et maintenant voici les 5 petits livres que j’ai aimé :

lenfant-de-noc3a9

L’enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt

Je crois que vous connaissez tous mon amour pour la plume de cet auteur. Il y en a tant d’autres à nommer aussi mais vu qu’on est sur les petits livres, c’est celui-ci avec ses 120 pages qui m’est venu à l’esprit. Ce livre fait parti du Cycle de l’Invisible qui traite de toutes les religions, ici il est question de la religion juive mais aussi du christianisme. On suit un petit garçon juif contraint de se cacher pendant la Seconde guerre Mondiale. C’est une leçon de vie, magnifiquement menée entre amitié, drame et espoir.

41jw5bp9mdl-_sx346_bo1204203200_

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

L’incontournable… Je crois qu’il a été cité dans tous les TAG mais en même temps, il le mérite tellement ! C’est le plus beau livre que j’ai lu, on ne s’en lasse jamais. Petits, moyens ou grands, le voyage du Petit Prince est une merveille.

l-homme-qui-voulait-etre-heureux-542332

L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

C’est le premier roman de cet auteur et ça avait été un coup de cœur pour moi (tout comme ceux qui ont suivis). Au delà de l’histoire passionnante de cette homme qui va rencontrer un grand sage à Bali afin de lui apprendre à être heureux, on ressort de la lecture de ses 168 pages comme grandi. C’est le type de livre qui fait du bien et qui nous en apprend plus sur nous-même. J’ai vraiment été marqué par cette lecture et je vous le recommande chaudement si vous ne l’avez pas lu.

Les contes de Beedle Le barde

Les contes de Beedle Le Barde de J. K. Rowling

En tant que très grande fan d’Harry Potter et de la plume de J. K. Rowling, il est complètement normal que ce livre se trouve dans cette sélection. Ce n’est rien de moins que 124 pages de pure bonheur que l’on découvre à travers ces contes destinés aux élèves de Poudlard. Je suis littéralement retombée en enfance avec cette lecture et j’étais sur un nuage de retrouver l’univers d’Harry.

´;ionµÐÔ8³Ð;9:05:19 08:4

Montserrat d’Emmanuel Roblès

J’ai du lire cette pièce de théâtre de 157 pages à peu près une bonne trentaine de fois et la voir en représentation une vingtaine de fois. Non, non, je ne suis pas marseillaise ! Je suis juste amoureuse éperdument de ce texte qui traite de la guerre civile au Venezuela. C’est un huit clos où Montserrat – officier espagnol qui à prévenu un révolutionnaire du nom de Simon Bolivar de son futur emprisonnement – va être enfermé dans une pièce avec 6 innocents qui se feront tués les uns après les autres s’il ne révèle pas où se cache Bolivar. Un jeu oppressant entre culpabilité, crime de guerre, courage et espoir de révolution se bouscule sous nos yeux dans ce chef-œuvre. Une lecture à couper le souffle.

Voilà qui est fait 🙂 Place maintenant au blogs que je tague !
Charlitdeslivres ♣ Les tribulations d’une accro à la lecture ♣ Une pause littéraire ♣ Madame lit ♣ La Baronite ♣ Arcanes Ouvertes ♣ Kprécieuse ♣ Vibration Littéraire ♣ Chut ! Je lis ♣ La tête dans les livres
J’en surement oublié pleins alors si l’envie vous en dit n’hésitez surtout pas à reprendre ce TAG même si vous n’êtes pas sur cette courte liste 🙂 A bientôt !

 

Publicités

25 réflexions sur “TAG : Big Book Phobia #1

  1. Ce qui est bien avec le trône de fer c’est que l’on peut faire des pauses entre les « sous-tomes » il n’y en a que deux dans le premier intégrale mais il y en a trois dans les autres, c’est pour ça qu’ils sont plus gros 🙂
    Je n’avais jamais entendu parler de Montserrat mais tu le vends super bien 🙂 !
    Je suis ravie que ce TAG t’ai plu ^^

    Aimé par 1 personne

    • Je te remercie encore il est vraiment top ce TAG 🙂 Effectivement, c’est la bouffée d’oxygène qui me rassure pour le Trône de Fer :p Tu les as tous lus?
      Quant à Montserrat, merci ça me fait plaisir parce qu’il le mérite grandement 🙂 s’il te tente n’hésites surtout pas c’est une perle !

      Aimé par 1 personne

      • Non je suis en train de lire le quatrième tome, qui fait partie de l’intégrale 2. C’est sûr que c’est une lecture un peu dense mais elle n’est pas du tout désagréable et je me sens vraiment bien dans cet univers 🙂 Mais je prend vraiment mon temps pour les lire (comme pour toutes les séries en fait) ce qui m’évite une indigestion ^^ !

        Aimé par 1 personne

      • Ah bah oui, suis-je bête je l’ai vu sur ton blog en plus ^^ je me désespère parfois ! Tu as bien raison je fais de même lorsque je lis une saga (surtout une longue comme celle-ci) car j’ai beaucoup de mal à les lire d’affilée… Justement comme tu dis, sinon je fais une indigestion et je la plaque donc maintenant je prends mon temps aussi et c’est bien plus agréable 🙂
        Bonne poursuite de lecture à toi !

        Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag (9) : Big Book Phobia – charlitdeslivres

  3. Pingback: TAG – Big Book Phobia | La Baronite

  4. Pingback: Tag : Big Book Phobia – Les tribulations d'une accro à la lecture

  5. Pingback: TAG : Big Book Phobia | Arcanes Ouvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s