Bilan Février 2016 ♣ Lectures Mars 2016

bilan

Et encore un mois d’écoulé ! Un mois rapide qui m’a un peu frustrée livresquement car je n’ai eu que très peu de temps à m’accorder pour lire ! M’enfin, ça arrive et je suis du coup, regonflé à bloc pour ce mois qui devrait être plus calme et mes prochaines lectures haha 😀
J’ai commencé ce mois de Février avec une lecture qu’il me tardait depuis longtemps de lire : Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder et je n’ai pas été déçu du voyage ! Un coup de cœur littéral pour cet univers un peu glauque et animalier de cette auteure. Maintenant, il me tarde de lire la suite. En bref que de languissement avec cette saga qui me fait revivre l’engouement éprouvé avec Harry Potter il y a fort longtemps ! Puis, je me suis diriger vers un ovni : Evguénie Sokolov de Serge Gainsbourg. Il y a d’ailleurs 25 ans aujourd’hui – jour pour jour – que ce grand poète nous a quitté et je lui envoie mon plus grand respect. C’est au travers d’une émission littéraire que j’ai appris l’existence de ce livre, en grande fan de Gainsbourg je me suis précipitée 🙂 Le livre n’est pas LE monument à ne pas louper mais il ne manque pas d’originalité, de culot, d’humour – gras, je vous l’accorde – et de poésie. On ne peut que constater encore l’érudition de cet homme avec les mots et leur maniement. Je suis donc contente de l’avoir découvert sous cet angle nouveau !
Suite à ces deux lectures, je me suis attelée à la lecture d’Assassin’s Creed : Forsaken de Oliver Bowden pour répondre au challenge Mystère 2016 dont la consigne du mois de Février était de lire un roman des éditions Milady. Un peu craintive tout de même, je m’étais dit que adorant le jeu cela devrait aller, et bien NON ! Ce fût un calvaire, j’ai tout simplement détesté et ce livre m’a même mise en colère. Je vais donc effacée au plus vite cette expérience de ma mémoire. Le livre suivant – et d’ailleurs le dernier lu pour ce mois – a remonté le tout grâce à sa légèreté et sa fluidité. Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Un livre qui fait du bien, j’ai noté la suite ainsi que l’autre livre de l’auteure pour mes prochains achats ou prêts.

 


Pour le mois de Mars il me manque encore un livre à « nominer » qui concerne le challenge Mystère 2016, la consigne étant Pige dans ma PAL mais ne sachant si JE dois choisir ou bien si c’est Frogzine qui le fait je met en ? cette lecture 🙂
Je vais dans un premier temps finir ma lecture d’Un roman français de Frédéric Beigbeder, ainsi que celle du Pendule de Foucault d’Umberto Eco mais pour le coup, je ne suis pas sûre d’arriver au terme de celle-ci ce mois-ci comme expliqué dans mon C’est Lundi, Que Lisez-vous #13. Je vais ensuite me plonger dans une autre saga qui me fait vraiment envie : Hunger Games de Suzanne Collins. Ensuite, je vais lire le très prisé La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker que j’ai vu sur plusieurs blogs, émission TV, actualité ect et sur lequel j’ai envie de me faire mon propre avis. Celui-ci rentrera dans le challenge 1 pavé par mois que je n’est malheureusement pas pu remplir ce mois-ci à cause de ma mésaventure avec Umberto Eco le génie ! Puis, je vais lire Puzzle de Franck Thilliez, que je ne connais pas encore alors que tant de monde en parlent. Le quatrième de couverture m’a conquis et j’espère ressortir avec une nouvelle découverte d’auteur inconnu !

Parenthèse du mois :
  • Je me suis enfin inscrite à la Médiathèque de la grande ville la plus proche – ne riez pas haha – ce qui me remplie de joie mais fait hurler ma PAL.
  • Je vais au salon du livre vendredi 18 mars et j’ai trop hâte.
  • Je me lance dans la création de marque-pages pour continuer ma collection et peut-être en glisser dans des swap éventuels !

Bon mois de lectures à tous !

2 réflexions sur “Bilan Février 2016 ♣ Lectures Mars 2016

Laisser un commentaire

