Cest Lundi, Que Lisez-vous ? #13

c'est lundi que lisez vous 2

Et voici notre RDV du Lundi que j’écris à l’aurore pour cette fois ! Mais vu que demain je pars pour la journée à Disney avec ma Best F. et ma filleule – sa fille de 4 ans – je ne vais pas pouvoir le faire dans la journée et en plus, je dois avouer que je suis une pile électrique à cette idée donc impossible de dormir ! A dire vrai, je ne sais pas laquelle de nous trois à réellement 4 ans lorsqu’il s’agit d’aller dans ce monde féerique 😀 Enfin bref, revenons à nos moutons livresques de la semaine. Ce RDV a été initié par Mallou et repris par Galleane.
Un petit rappel du principe qui est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Pour la semaine passée, j’ai lu deux livres dont un qui m’a particulièrement mise en colère par son inutilité et l’autre m’a fait un bien fou ! Une lecture fort agréable 🙂
« Assassin’s Creed : Forsaken » de Oliver Bowden et « Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin-Lugand
Je ne vais pas revenir sur le sentiment que m’a apporté ce premier livre afin de garder ma zen-attitude à une heure si tardive, mais si la chronique vous intéresse je vous laisse cliquer ICI. Vous ne serez pas déçu :/ Pour ce qui est de la rencontre avec Agnès Martin-Lugand dans Les gens heureux lisent et boivent du café, je dois dire que je l’ai trouvé très agréable. J’ai dévoré son roman même si certaines choses sont critiquables – comme je l’ai fais dans ma chronique – c’est un livre que j’ai pris plaisir à lire et qui m’a fait du bien !
En ce moment je lis deux livres, l’un très intéressant mais fort « difficile » et l’autre bien plus souple d’un écrivain que j’aime beaucoup.
« Le pendule de Foucault » d’Umberto Eco et « Un roman français » de Frédéric Beigbeder
Alors, il n’est pas du tout dans mes habitudes de lire plusieurs livres en même temps, j’ai même horreur de cela. Mais voilà, Le pendule de Foucault est un livre fort intéressant mais qui s’avère une brique de connaissances : je dirais même quasiment une encyclopédie ! Je me suis tâtée – je l’avoue – à abandonner devant tant d’érudition mais en faite, je  n’en ai pas envie ! Donc je me suis plutôt dis que j’allais le lire tranquillement en prenant le temps de chercher chacune des choses qui m’échappaient en faisant des recherches, afin de le lire le plus profondément possible. Étant donc avec ce livre dans une lecture instructive, je ne voulais pas me bloquer pour autant : c’est ici que la lecture d‘Un roman français à pointée le bout de son museau ! Le pendule de Foucault étant un lecture dédiée au challenge 1 pavé par mois (et oui, en plus il fait 657 pages !), je vais malheureusement pas pouvoir remplir ce challenge ce moi-ci, en revanche, je pense ressortir en ayant appris des tas de choses, et ça c’est le top ! J’en profite pour faire mes hommages à ce grand homme qui nous a quitté ce mois-ci, une bien triste nouvelle pour la littérature et la quête de connaissance ! RIP à Umberto Eco et mes condoléances à ses proches.
Pour ma prochaine lecture je vais me lancer dans une saga dont j’ai adoré les films !
« Hunger Games – Tome 1 » de Suzanne Collins

hunger-games2

Et vous, Que lisez-vous ?
Publicités

39 réflexions sur “Cest Lundi, Que Lisez-vous ? #13

    • Oui c’est ce que j’ai entendu dire ! Il me tarde de le découvrir 🙂 Merci beaucoup, je vous souhaite également une belle semaine livresque ainsi que de belles découvertes !

      J'aime

  1. Forsaken est loin d’être mon Assassin’s Creed préféré. Je pense que ça tient du fait que pour une fois notre héros nage complètement en ce qui concerne sont identité.

    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir un train de retard concernant Hunger Games 😉

    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Peut être je ne saurais te dire ! Mais pour ma part, je passe mon tour pour les autres :/
      Effectivement, mais je pense que vu le bien qu’on m’en dit on a toutes les chances de vite rattraper ce retard 😉
      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

    • Je l’ai vraiment trouvé très agréable même si certaines choses m’ont titillées 🙂 C’est un super livre ! Je te remercie je te souhaite également une belle semaine livresque. J’irais faire un tour demain sur ton blog, ainsi que sur tout les autres 🙂
      Bonne soirée ou nuit !

      J'aime

  2. Pingback: Bilan Février 2016 ♣ Lectures Mars 2016 | Les Lectures de Nina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s