Top Ten Tuesday #2

tollywood-top-10-movies_haihoi_305

Voici mon 2eme Top Ten, ceux des deux semaines passées m’ayant laissé sans voix je n’ai pas pu y répondre. L’un, ne m’a permis de lister qu’un livre m’ayant donné faim et l’autre, ne connaissant aucun webzine : zéro. Cela dit celui de la semaine dernière à été sur vos blogs très instructif pour moi qui n’y connaissais rien ! Mais reprenons nos moutons pour cette semaine 🙂
Ce RDV a été initié par The Broke and the Bookish et est maintenant repris sur le blog de Frogzine . Le thème qui nous intéresse aujourd’hui est :

Les 10 livres dont vous avez finalement préféré le film/série.

Je vais tricher un peu !  J’ai effectivement trouvé 7 films que j’avais préféré aux livres mais pour les 3 autres, c’est du égalité. Car il faut l’avouer en règle générale : les livres sont bien mieux que les films !
J’ai vu le film avant de le lire, il est vrai que ça m’a peut-être influencé mais en attendant c’est tout de même un film merveilleux ! En abordant le livre, je me suis ennuyée et je crois que je préfère simplement retrouver Stephen King dans de l’horreur qu’il manipule avec ravissement.
Le livre ne m’a tout simplement pas emballé en revanche je suis une fan inconditionnelle des Hannibal et d’Anthony Hopkins dans ce rôle qui lui va comme un gant. Je les aime tous, Le silence des agneaux, Hannibal, Dragon rouge et même le dernier avec Gaspard Ulliel (qui m’a ébloui et ce n’était pas gagné au départ) : Les orignes du mal. Je me suis par contre arrêtée au premier pour la lecture n’ayant pas été un réel plaisir.
Bon alors, j’adore Roald Dahl vraiment et j’ai beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie étant petite. Mais j’aime encore plus Tim Burton et je trouve qu’il a ajouté une personnalité à l’histoire dans son film qui est incroyable. Cette bizarrerie ambiante dont seul ce réalisateur a le secret. Je peux regarder ce film des tonnes de fois comme presque tous les films qu’il a fait.
Rien à ajouter, ce film est un chef-œuvre et Jack Nicholson une pépite…
J’ai aimé le livre et adoré le film ! Jean Dujardin est super bon dans ce rôle frappadingue et torturé et le film à 100 kilomètre/h nous en envoi plein la tronche.
N’allons pas dénigrer Shakespeare, je ne pourrais pas le faire mais disons que l’ultra romantisme/dramatique n’est pas ma tasse de thé. J’ai lu ce livre au lycée et je n’avais pas trépigné ni crié au ravissement ! En revanche, le film avec sa touche Rock’n’roll a fait faire un saut dans le temps à ce classique et je l’ai beaucoup aimé 🙂
Encore une fois, j’ai vu le film avant de lire le livre et j’ai bien plus ri pendant le film. Je pense d’ailleurs que je ne me serais jamais attardé à le lire si je n’avais pas vu le film avant.

Passons maintenant à ma tricherie infâme :/ voici 3 films que je met exæquo avec le livre !
16 réflexions sur “Top Ten Tuesday #2

  1. J’ai oublié de citer Le Silence des Agneaux, j’avais nettement préféré le film au livre par contre ça n’a pas été le cas pour les films suivants Dragon Rouge et Hannibal. Les livres sont bien mieux^^

    J'aime

    • Merci 🙂 Il est tellement bon ce Roméo + Juliette revisité, il fallait du culot ! Harry Potter la seule chose que j’aurais à redire sur les films c’est qu’ils ne contiennent pas tout les détails mais en même temps, cela aurait été impossible, alors le exæquo est carrément mérité ! Quant à La ligne verte, je regrette de l’avoir lu après avoir vu le film peut-être que je t’aurais rejoins du coup, enfin je ne sais pas c’est comme ça 🙂

      J'aime

  2. Je trouve très intéressante cette comparaison Roman/adaptation ciné !

    La ligne verte bien que j’ai adoré les 2, j’ai préféré le roman 😉 Mais Stephen King a pas mal d’adaptation loupées (Maximum overdrive, Cimetière 1 & 2, Sac d’os, les Langolier, le Fléau,… Pour ne citer que ces loupé). S’il y en a à voir et à lire de cet auteur, ce sont aussi : Fenêtre secrète, ça, Under the Dome (en oubliant la série), et tellement d’autres !

    Le silence des agneaux j’ai adoré autant le roman que le film !

    Pour Charlie et la chocolaterie, j’ai été traumatisée enfant par une enseignante du primaire (CM1 plus précisément, ça remonte !) du coup le film, je ne l’ai pas vu et le roman jamais plus loin que la couverture !

    Par contre que Vol au dessus d’un nid de coucou soit tiré d’un roman est une découverte pour moi !

    Au Parfum (j’ai adoré le roman et l’adaptation) & Shining j’ajouterai Vipère au Poing par contre (je n’ai pas sut apprécier les Harry Potter) 😉

    J'aime

    • Effectivement, le pauvre King a été malmené sur beaucoup d’adaptations ! Faisant même parfois passer ses livres pour des romans de gare :/ Je comptais d’ailleurs lire Under the Dome, la série m’ayant bien déçu dans sa deuxième saison je reste persuadée que le roman vaut le détour. Pour ce mois, je me suis prévue dans le cadre d’un challenge la lecture de Cœurs perdus en Atlantide dont j’avais adoré le film avec Hopkins.
      Quel dommage pour Charlie et la chocolaterie ! Remarque je peux comprendre moi c’est le seigneur des anneaux qui me fait le même effet !
      Oui, Le Parfum a été une agréable surprise car j’avais très peur de cette adaptation, chapeau quand même ça n’a pas du être évident ! Quant à Vipère au point complètement d’accord avec toi effectivement il aurait eu sa place ici 🙂

      Aimé par 1 personne

      • On se rejoint beaucoup sur certaines lectures et certains regards sur les romans 😉

        Pour en revenir aux adaptations manqué, Maximum Overdrive m’a fait rire alors que c’était pas franchement le but mais y’a des scènes dans le film tellement mal jouées que s’en fut comique 😉

        Je ne l’ai pas vu il faut que je le trouve Coeurs Perdus en Atlantide ! Je ne l’ai pas lu non plus d’ailleurs là aussi il faudra que je me penche sur le sujet !

        J'aime

      • Oui je suis d’accord avec toi et c’est d’ailleurs très agréable 🙂
        C’est tout à fait ça tout comme dans simetierre, quel horreur ce film et pas dans le bon sens du terme haha 🙂 Allez mettons cela sur le compte de l’ancienneté des adaptations pour être clément !
        Je te le conseille vraiment en livre je ne sais pas encore mais le film m’a étonné et bouleversé 🙂

        J'aime

      • La scène avec le bambin qui revient est tellement prenante avec la mère (j’essaye de ne pas spoiler ceux qui voudraient le lire ou le voir) dans le roman elle est « parfaite » mais dans le film… Et que dire du 2…

        Je vais suivre ton conseil aux beaux jours j’aurai plus de calme autour les travaux en Mai/Juin devraient être terminés !

        Aimé par 1 personne

      • Une abomination…! Ça ne fait malheureusement pas de bonnes pubs aux livres qui sont bons…
        Ça marche tu me tiendras au courant de ce que tu en as pensé? Ton retour m’intéresse 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

