« Les Outrepasseurs : Les Héritiers » Tome 1 de Cindy Van Wilder

les-outrepasseurs


Résumé :

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait la connaissance avec les membres d’une société secrète, Les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Extrait :

« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent le Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Mon avis : ♥♥♥♥♥

Un livre incroyable, une vrai découverte et un nouveau coup de cœur ! Après un début en fanfare avec un premier meurtre dans la maison de Lion House pendant le prologue, on fait donc la connaissance de Peter. Le jeune homme est pressé de rentrer chez lui pour annoncer à sa mère qu’un recruteur va venir les voir jouer la semaine prochaine et qu’il a toutes ces chances. Hors, ce n’est pas le déroulement de la soirée qui va se profiler… Après avoir discuté avec sa nounou, Marcelline, qui à l’air d’être stressé et qui a un comportement des plus étranges, il va chercher sa mère dans la cabane au bout du jardin en se demandant ce qui peut bien arriver à sa nurse si calme et souriante habituellement. C’est alors, qu’il tombe nez à nez avec deux énormes chiens qui ont l’air de vouloir faire de lui leur prochain repas ! Se demandant d’où peuvent venir ces molosses, il hurle « A l’aide » et c’est une curieuse aide qui vient le secourir… Un renard qui devant ses yeux va reprendre forme humaine sous les trait de… sa maman !! Soulagé de s’en être tiré, il est néanmoins secoué et à des millions de questions concernant les évènements ainsi que de la transformation à laquelle il a assisté, qui peut l’en blâmer me direz-vous 😀 Si seulement, il savait qu’il n’est pas au bout de ses peines…!
A aucun moment on a envie de lâcher le livre, l’auteure nous embarque avec elle dans ce monde de brute (effectivement, pour ceux qui pensent -comme moi d’ailleurs- avant de lire le livre de trouver un monde de gentil, on se heurte plutôt ici à un monde lourd de désespoir) ! Son écriture est fluide et ces choix de chapitres sont très bien amenés sous forme de plongée qui effectivement nous immerge dans les flash-back pour nous raconter l’histoire. Cette originalité m’a séduite ainsi que le livre, lui-même, qui est vraiment très beau. De plus, le lien historique de l’époque (1200) est bien maîtrisé au niveau religieux mais aussi au niveau des conditions de vie, de l’ambiance, des mentalités ce qui fait que le réel tient debout face au fantastique qui s’y ajoute. Chapeau !
Le tome nous dévoile donc, tout ce que l’on doit savoir sur les premiers Outrepasseurs : qui ils sont ; comment sont-ils devenus de qu’ils sont ; et on rencontre des personnages qui ne manque pas de personnalité. J’ai adoré détesté Le Chasseur, cette brute épaisse avide de sang et de chair ainsi que Niels, le père d’Arnaut marqué par Le Chasseur qui est juste immonde avec son fils. Mais j’ai aussi espéré qu’Arnaut s’en sorte ainsi que tout les habitants qui ont subis la malédiction du Chasseur. Je trépigne de lire la suite comme une enfant à qui l’on dit d’attendre la fin du repas pour ouvrir ses cadeaux de Noël ! La dernière fois que j’ai ressenti cet engouement, c’était pour Harry Potter et je me délecte de revivre cette sensation que je ne pensais pas retrouver. Vivement le tome 2 !
Les + : un univers bien maîtrisé et une histoire qui donne envie de savoir la suite ainsi que des personnages auxquelles on s’attache en bien.. ou en mal !
Les – : c’est horrible de ne pas avoir la suite directement, un conseil  : achetez les trois d’un coup !

coup de coeur

 

Publicités

15 réflexions sur “« Les Outrepasseurs : Les Héritiers » Tome 1 de Cindy Van Wilder

  1. Pingback: C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #11 | Les Lectures de Nina

  2. Pingback: Bilan Février 2016 ♣ Lectures Mars 2016 | Les Lectures de Nina

  3. Ce livre me fait envie depuis tellement longtemps!! Et pourtant, je n’ai jamais osé l’acheter au vu des nombreuses critiques mitigées à son sujet … Mais cette couverture m’attire toujours autant à chaque fois que je la vois donc je vais peut-être finir par craquer ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s