Top Ten Tuesday #1

tollywood-top-10-movies_haihoi_305

Bon alors je sais que je suis complètement en retard sur ce coup là, et j’en suis confuse mais je me lance quand même pour ce premier Top Ten Tuesday en vous promettant d’être toujours ponctuel pour les semaines à venir 🙂 Ça fait un moment que j’en avais envie et je n’osais pas… Ce rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et maintenant repris par Frogzine que je vois à peu près partout m’a donné très envie. Le thème de cette semaine :

Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire !

Du coup, je me suis dis que j’allais vous en présenter 5 que j’ai déjà et 5 qui me donne envie de les lire (somme toute une façon de faire très scolaire j’en conviens !) Alors voilà le panel pour cette semaine :
Voici les livres lus il y a plusieurs années ou tout récemment. Non, seulement la couverture est bleue mais chacune me plait pour diverses raisons soit pour son esthétique soit parce que le roman qu’elle illustre m’a éblouit. Réparer les vivants pour la mer qui accompagne ce corps qui s’abandonne à elle mais aussi pour le contenu, un vrai coup de cœur ! Le secret de Crickley Hall car cette couverture m’a simplement attiré à pousser la poignée de cette porte pour connaître le secret qu’elle dissimule (qui m’a déçu certes, mais l’envie était bien là). L’herbe bleue pour cette lecture torturée de jeunesse qui m’a fait découvrir la dureté de la drogue et de son monde que j’avais adoré malgré mon bouleversement. Les contes de Beedle Le Barde pour cette couverture qui nous donne l’impression d’ouvrir un grimoire et pour son contenu, j’adore le monde d’Harry Potter. Vous comprenez donc pourquoi j’ai choisi ce dernier livre. Harry Potter à l’école des sorciers, j’aime beaucoup la couverture de cette nouvelle édition et je suis une grande fan !
Et voici ceux qui me donnent envie de les lire voir pour certains de les dévorer ! Let it snow, ces flocons donnent envie, une couverture simple qui renferme des nouvelles hivernales in English. Ça fait un moment que je voulais m’y remettre du coup j’ai choisi ce livre. Nos étoiles contraires, ce bleu électrique attire et je connais déjà l’histoire qu’il raconte (oui, j’ai vu le film) mais je suis bien pressée de le lire car souvent les images ne racontent pas aussi bien que les écrits. La Passe-Miroir – Les fiancés de l’hiver, j’adore la couverture avec ce monde qui flotte et qui me rappelle le château dans le ciel de Miyazaki. C’est typiquement le genre de dessins qui m’attirent et l’histoire a l’air top. Alice change d’adresse, le prochain roman de Michel Moatti qui m’a éblouit dans ma lecture de Retour à Whitechapel. Pour le coup, je ne connaîs ni l’histoire ni rien mais je sais que je vais me ruer en toute confiance pour l’acheter dès sa sortie en mars. Et enfin, Un roman français, là le dessin y est aussi pour quelque chose, ce portrait comme dessiné au fusain sur fond bleu apporte une espèce de pureté à l’ensemble et m’a conquit.

 

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #1

Laisser un commentaire

