C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #8

c'est lundi que lisez vous 2

Et voici l’heure, tardive soit, du RDV initié par Mallou et repris par Galleane. Je dis tardive car depuis 2 ou 3 semaines, je n’arrive pas à réaliser cet article avant la fin de soirée ! :/
Le principe est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
La semaine passée et je dirais même jusqu’à hier après-midi, j’étais dans la lecture agréable certes mais peu originale d’un thriller/horreur qui m’a assez déçue. La chronique viendra certainement demain et je vous expliquerais plus en détail le pourquoi du comment de cette déception !
« Le secret de Crickley Hall » de James Herbert

9782811205157

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge 1 pavé par mois, pile dans le thème avec ces 764 pages. C’est la couverture qui m’a attiré en premier puis l’histoire qui avait l’air chouette, moi qui suis fan de thriller et d’horreur c’était top, surtout que le roman est un best-seller. Mais résultat, j’ai trainé ce livre toute la semaine et j’ai été très déçue du manque d’originalité de l’histoire. Bref, je m’étalerais plus dans l’article qui lui sera dédié !
Du coup, je me suis de suite mis dans un autre livre, histoire de pallier à cette frustration ! D’un genre tout autre et bien plus concret, il traine dans ma PAL depuis en moment malgré l’envie de l’en sortir… C’est chose faite 🙂
« Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal

81njyeucqol

L’histoire parle du don d’organes et plus particulièrement d’une transplantation cardiaque… N’étant qu’au début, je ne peux pas m’étaler beaucoup mais j’ai bien accroché avec l’écriture de l’auteur et je suis assez pressée de découvrir la suite.
Ensuite, je vais lire le très attendu et enfin en possession…
« Les Outrepasseurs -Tome 1 » de Cindy van Wilder

Les-outrepasseurs-01

Et vous, Que Lisez-vous ?
18 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #8

Laisser un commentaire

