C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #7

c'est lundi que lisez vous 2

Et voici notre RDV « chouchou » du Lundi initié par Mallou et repris par Galleane!
Le principe est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
La semaine passée j’ai fini le livre-enquête sur Jack l’Éventreur qui m’a transporté et époustouflé ! Après une semaine chargée au boulot, j’ai enfin pu me consacrer à la suite de cette lecture que j’avais dû un peu mettre de côté à mon grand mécontentement. Ensuite, j’ai lu un court roman de Eric-Emmanuel Schmitt faisant parti du « Cycle de l’Invisible » consacré aux religions.
« Retour à Whitechapel » de Michel Moatti et « L’enfant de Noé » de Eric-Emmanuel Schmitt

 

Comme je le disais, Retour à Whitechapel est un livre poignant et rempli de recherches qui nous embarque avec lui dans le « Londres de 1888 ». L’auteur n’a pas lésiné sur les recherches et les informations. A lire absolument si l’histoire de Jack l’Éventreur vous intrigue car ce roman est une pointure dans le genre. L’enfant de Noé traite du judaïsme pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est récit de solidarité, de courage, d’amitié et d’espoir. Encore une réflexion sur la religion et une incitation à la tolérance qui sont les thèmes clés du « Cycle de l’Invisible » crée par E.E. Schmitt. Le livre est beau et émouvant, je vous le conseille également. J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Mystère 2016 initié par Frogzine.
Je suis actuellement en train de lire un thriller/horreur d’un auteur que je ne connaissais pas et que je suis pour le moment très contente de découvrir même si parfois on est un peu dans le cliché, cela reste une agréable lecture.
« Le secret de Crickley Hall » de James Herbert

9782811205157

Ce pavé de 762 pages avec une écriture et des pages très fines m’a un peu impressionné au début mais au final, l’histoire coule toute seule et se lit très facilement. On suit un couple et leurs deux enfants qui arrivent dans le manoir austère de Crickley Hall. On comprend très vite qu’il ne sont pas seuls et que les fantômes d’une tragique histoire, vieille de plusieurs années, rôdent autour d’eux. Je fais cette lecture dans le cadre du challenge 1 pavé par mois organisé par Bianca du blog Des livres, des livres.
Pour la suite, je vais lire un des romans de ma PAL qui m’attend depuis plusieurs mois, bien plus terre à terre dont le thème est la transplantation cardiaque.
« Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal

81njyeucqol

Voilà pour cette semaine 🙂 Et vous, que lisez-vous ?
15 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #7

Laisser un commentaire

