C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #5

Bien le bonjour à tous et surtout, bonne année 🙂

c'est lundi que lisez vous 2

Nous voilà présents pour le 1er « C’est Lundi,Que Lisez-vous ? » de l’année ! Dans un premier temps, je vais rappeler le principe de ce RDV du Lundi initié par Mallou et repris par Galleane.
C’est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Alors pour ce qui est de ma semaine passée, je me suis plongé dans deux livres, un fantastique et un roman bien plus léger.
« Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 1 » et « Demain, j’arrête »
Je suis très contente de ces deux lectures ! Miss Peregrine m’a emportée dans l’univers de Jacob que j’ai été heureuse de découvrir et que je vais m’empresser de continuer. Quant à Demain, j’arrête il est très léger et du coup, il a bien rempli son rôle vu que c’est précisément ce dont j’avais envie comme lecture en ce début d’année. L’héroïne est totalement taré et me fait bien rire, moi qui ne suis pas trop roman « d’amour » j’ai passé un très bon moment avec ce livre quand même.
Je suis actuellement plongé dans un univers bien moins léger mais qui m’a toujours intrigué et passionné !
« Retour à Whitechapel » de Michel Moatti

retour à whitechapel

Bon je vous l’accorde, c’est pas très gai mais voilà, il vient s’ajouter à ma collection de lecture sur le personnage de Jack l’éventreur. Cette histoire affreuse a toujours été pour moi source d’une certaine passion, peut-être est-ce lié à un voyeurisme macabre je ne sais pas (il faudrait que j’en parle à un psy croyez-vous ?) mais le fait qu’un homme est pu ne jamais être identifié ou pire protégé donne source à de multiples interrogations et donc comme on le sait à d’infini ragots et autres possibilités. Je suis donc à fond dans ce roman qui est très bien tourné ! Et qui s’accompagne d’un carnet d’enquête de l’auteur très bien réalisé qui donne vraiment de la poigne au tout. Bon voilà, maintenant que les présentations de mon moi fou sont faite je me sens un peu plus proche de vous :p
Ensuite, je vais lire un roman plus poétique et qui connaissant bien l’auteur doit encore nous faire découvrir une leçon de vie !
« L’enfant de Noé » de Eric-Emmanuel Schmitt

lenfant-de-noc3a9

C’est l’histoire de Joseph Bernstein, enfant juif, qui est recueilli et protégé par une Comtesse afin d’échapper à la déportation. Le résumé parle de lui même et avec E. E. Schmitt, je pense que l’émotion doit être intense. Je poursuis donc ma lecture des œuvres de cet auteur fétiche en lisant ce livre pour mon plaisir, ça c’est indéniable, mais aussi dans le cadre du challenge Mystère 2016.
Et vous, que lisez-vous ?
Publicités

21 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #5

    • Oh oui je te le recommande vivement ! Moi aussi mon envie est née en le voyant partout sur les blog et je ne suis vraiment pas déçu !! Il est génial 🙂
      Merci bonne semaine livresque à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s