C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #4

c'est lundi que lisez vous 2
Nous voilà déjà après Noël et un nouveau Lundi commence 🙂 J’ai relu mon C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #3 de la semaine dernière et il y a eu un sacré changement en fin de compte ! Mais avant tout pour ceux qui ne connaissent pas ce RDV du Lundi initié par Mallou et repris par Galleane en voici le principe.
C’est simple et agréable, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
Donc, comme je vous le disais, il y a eu du changement car Crime et châtiment à été mis en attente et les Stephen King rangés pour plus tard. L’explication est simple, j’ai entre-temps reçu mes cadeaux de Noël :p (oui, j’ai été sage cette année) dont 2 livres de ma Wishlist de Noël et je n’ai pas pu résister à les commencer de suite ! C’est donc, Dostoïevski qui en a pâti alors que le livre est super :/
Cette semaine, je me suis laissée aller dans un recueil de nouvelles et un livre de contes. Pratique à lire, entre le boulot, les préparations de Noël, les derniers cadeaux, les dernières courses ect… Comme pour beaucoup, la semaine de Noël est surchargée. Alors voilà, je me suis régalée grâce à ces deux merveilles (le 2eme venant de la hotte du Papa Noël).
« 13 à table » et « Les contes de Beedle Le Barde »
J’ai adoré les deux, bien que très différents. Deux points communs les relis tout de même, les petites histoires courtes pour l’un sous forme de nouvelles pour l’autre sous forme de contes ainsi que le fait qu’il œuvre tous les deux pour une association caritative. 13 à table pour les restos du cœur que je ne vais pas avoir besoin de détailler, ils font des merveilles depuis des années, et Les contes de Beedle Le Barde pour Lumos, crée par J. K. Rowling qui a pour but d’aider les enfants orphelins ou simplement séparés de leurs familles. Les nouvelles du 1er sont très surprenantes et variées, le thème de cette année est la fraternité, certaines sont très poignantes, d’autres mignonnes à souhaits et d’autres encore terrifiantes, grâce à des auteurs différents le recueil est très varié pour notre plus grand plaisir. Les contes sont quand à eux remplis de magie, vous l’aurez deviné ! Je ne sais que dire à part, génial. J’adore Harry Potter et son univers, ce fut donc, un régal de m’y replonger et de retrouver mon âme d’enfant avec ces contes.
Ensuite, je me suis mise dans un fantastique incroyable que j’ai découvert parmi vos blogs.
« Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs

miss pregrine

Le livre est somptueux et l’histoire géante. J’en suis à la moitié un peu prés, et je suis tombée sous le charme. Il fera l’objet d’un article pour sûr ! Depuis longtemps, je cherchais une série avec un univers particuliers (tel Harry Potter) et là, je suis comblée.
La suite de mon aventure livresque n’est pas encore déterminée…

point-dinterrogation

En faite, j’en saurais plus ce soir car ma Best F. vient dîner à la maison pour l’échange des cadeaux de Noël. C’est notre Noël à nous en décalé !! Et je sais grâce à une petite souris que sous le papier je vais trouver l’un des livres de ma Wishlist ! Du coup, IL sera le prochain 🙂
Et vous, que lisez-vous ?
28 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #4

  1. Bonjour / bonsoir !
    13 a table ce petit bouquin est dans ma pile a lire depuis quelques temps déja. J’en savoure quelques nouvelles entre deux lectures plus grosses.
    Je prends note pour Miss Peregrine !

    je te souhaite une agréable semaine et un bon bout d’an

    Hey au fait tu as vu mon concours de bannnière qui se termine fin janvier ???
    C’est ici que cela se passe.
    Si toutefois tu ne souhaite pas y participer, partages au moins l’info autour de toi !!! C’est sympa et le lien est la.
    En plus tu peux gagner un livre de ta wishlist !!! Elle est pas belle la vie ?

    http://carnetsvie.blogspot.com/2015/12/petit-concours-creez-la-banniere-et-la.html

    Bonne soirée

    J'aime

  2. Etant une grande fan d’Harry Potter, j’avais beaucoup aimé les contes de Beedle le Barde aussi. Quand à Miss Peregrine et les enfants particuliers, il est dans ma Wishlist et j’hésite à me l’acheter en ce moment. Bonne fin d’année. =)

    J'aime

Laisser un commentaire

