TAG : The Christmas Classic Book Tag

christmas

J’ai découvert ce TAG sur le blog de laroussebouquine et je l’ai vraiment trouvé chouette et bien sûr de circonstance pour Nooooël (comme son nom l’indique haha) ! Alors je me lance 🙂
[Mais avant petite parenthèse perso : « Mon samedi Fémina » est encore repoussé pour la simple et bonne raison que le petit magasine n’a pas fait d’actu livres cette semaine préférant s’axer sur les DVD de Noël, ce sera donc pour la semaine prochaine !]

Santa Claus is coming to town : Un livre que tu aimerais recevoir à Noël cette année.

Je me suis déjà prononcée sur les livres que j’aimerais voir sous le sapin cette année dans Ma Wishlist de Noël, j’ai fait cette liste pour laisser un peu de suspense lors de l’ouverture du paquet…. Mais bon, je vais répondre tout de même, le TAG est le TAG et puis, je dois avouer que je meurs d’envie de plus cibler celui qui me tarde de lire :p C’est donc Miss Peregrine et les enfants particuliers qui a ma préférence dans ma liste. A force de le voir passer, de voir les supers commentaires, cela n’a fait que éveiller ma curiosité et l’histoire à l’air vraiment incroyable avec les images qui l’accompagnent… En bref, je trépigne de le lire !

miss pregrine


Rudolf the Red Nosed Reindeer : Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu?

Alors là, ce n’est pas évident car suivant la personne je pense que je ne choisirais pas le même livre. Mais, puisqu’il faut donner un titre, je vais dire que je conseillerais Le portrait de Dorian Grey d’Oscar Wilde. C’est mon livre de chevet perpétuel, je l’ai lu plusieurs fois et je le recommande (ou le prête) souvent. D’ailleurs pour la petite confidence, je l’ai racheter au moins 5 fois ne le retrouvant plus et ne me rappelant plus à qui je l’avais prêté ! Je le trouve tellement riche de beauté dans ces descriptions, percutant dans la dénonciation de son temps et si profond qu’il est pour moi (et pas que) LE classique à lire !

dorian gray


Christmas Carol : Cite un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.

J’ai récemment relu L’herbe bleue que j’avais lu à mes 15 ans et qui m’avais vraiment touché. C’est l’histoire, sous forme de journal intime, d’une adolescence de 15 ans qui s’enfonce dans la drogue. Je le trouve intemporel, super dur et triste mais en même temps assez nécessaire dans une période où ce genre de tentation est réelle. En ce moment, je suis à la fin de Ulysse from Bagdad d’Eric-Emmanuel Schmitt. Encore un roman poignant et d’actualité, on suit le voyage de Saad Saad, jeune irakien, qui vit en pleine guerre d’Irak et qui décide d’immigrer en Angleterre afin de nourrir sa famille. J’en ferais, d’ailleurs, un article prochainement. Pour 2016, je me suis lancée le défi de lire Les Misérables de Victor Hugo, mais j’ai aussi un nombre incalculable de livres à lire dans ma PAL.

Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle.

Je dirais Les Fourmis de Bernard Werber, non pas que je ne l’ai pas apprécié mais il est vrai que les paragraphes sur les fourmis sont assez long et parfois très technique. Du coup, j’ai mis vraiment du temps à le lire, le laissant de côté puis le reprenant.

les fourmis


 

The Polar Express : Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours.

Sans hésiter une seule seconde, je dis Inferno de Dan Brown. Je l’ai dévoré en à peine 2 jours. Dans ce thriller/policier, on suit Robert Langdon qui se réveille à l’hôpital, blessé à la tête et sans aucun souvenir des deux derniers jours qu’il vient de vivre. C’est là qu’il se fait attaquer par des personnes voulant le tuer et qu’il se rend compte qu’il est en possession d’un message codé peut être essentiel pour sauver la population entière. Sen suit ensuite, une véritable course contre la montre. Alliant le côté historique avec les références à L’enfer de Dante, Dan Brown nous embarque dans cet univers en un claquement de doigts.

inferno


How the Grinch stole Chritmas : Si tu volais une série de livres, ce serait lesquels?

Je m’équiperais d’un grand sac et j’y fourrerais toute la collection des BD Walking Dead ! Puis, je me terrerais quelque part et les enchaînerais un à un héhé. J’ai le premier que j’ai lu en à peine 1/2 heure, du coup, j’étais frustré de ne pas avoir la suite… Le problème, c’est qu’en acheter plusieurs d’un coup, tout de suite, ça fait un budget quand même !! J’adore la série et les BD sont vraiment trop belle.

walking dead.jpg


Frosty the Snowman : Un livre qui a fait fondre ton coeur

Alors là, c’est un peu plus compliqué, préférant depuis un certain temps les polars ou les thrillers… Je ne lis que rarement des livres « d’amour » mais je me souviens de Et si c’était vrai que j’ai lu à sa parution (donc il y a un long moment !). Cette histoire d’amour peu commune entre une femme dans le coma et un l’homme qui loue son appartement m’avait transporté dans le romantisme et la fin m’avait tiré quelques larmes.

et si c'etait vrai


The Santa Claus : Un livre au tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur

J’opte sans réfléchir à La part de l’autre d’Eric-Emmanuel Schmitt, ce livre m’a remué, transporté et j’ai découvert avec lui un auteur qui maintenant m’est cher. D’ailleurs, je lis beaucoup de ces livres depuis et ne suis jamais déçue. Sa plume, sa finesse et les thèmes aussi fort les uns que les autres qu’il aborde, sont pour moi une délectation.

la part de l'autre


Et voilà, n’hésitez pas à répondre vous aussi à toutes ces questions et à laisser vos liens sur le blog de laroussebouquine !!

 

 

Publicités

14 réflexions sur “TAG : The Christmas Classic Book Tag

  1. Merci de m’avoir citée, c’est très gentil de ta part !
    J’ai lu Miss Peregrine de Ransom Riggs, et j’avais bien aimé. Ce n’était pas un coup de coeur, j’en attendais plus, mais rien que pour l’objet livre…je comprends qu’il te fasse envie !
    Et il faudrait que je me remette à lire du Dan Brown ! J’avais connu cet effet « je-veux-savoir-la-suite-maintenant » avec Anges et Démons et Da Vinci Code.

    J'aime

    • Oula ! Oui je te comprend Dan Brown a le don pour donner cet effet ! « Inferno » est vraiment encore pire dans le genre 🙂
      Exactement objet-livre c’est tout à fait ça, il a l’air unique en son genre, j’espère vivement le voir sous le sapin (au pire, je me l’offrirais c’est inévitable lool) quant à te citer, c’est normal je trouve 🙂
      Merci à toi pour ce super TAG

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: TAG : The Christmas Classic Book Tag | J'aime les histoires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s