J’ai découvert ce TAG sur le blog de laroussebouquine et je l’ai vraiment trouvé chouette et bien sûr de circonstance pour Nooooël (comme son nom l’indique haha) ! Alors je me lance 🙂
[Mais avant petite parenthèse perso : « Mon samedi Fémina » est encore repoussé pour la simple et bonne raison que le petit magasine n’a pas fait d’actu livres cette semaine préférant s’axer sur les DVD de Noël, ce sera donc pour la semaine prochaine !]
Santa Claus is coming to town : Un livre que tu aimerais recevoir à Noël cette année.
Je me suis déjà prononcée sur les livres que j’aimerais voir sous le sapin cette année dans Ma Wishlist de Noël, j’ai fait cette liste pour laisser un peu de suspense lors de l’ouverture du paquet…. Mais bon, je vais répondre tout de même, le TAG est le TAG et puis, je dois avouer que je meurs d’envie de plus cibler celui qui me tarde de lire :p C’est donc Miss Peregrine et les enfants particuliers qui a ma préférence dans ma liste. A force de le voir passer, de voir les supers commentaires, cela n’a fait que éveiller ma curiosité et l’histoire à l’air vraiment incroyable avec les images qui l’accompagnent… En bref, je trépigne de le lire !
Rudolf the Red Nosed Reindeer : Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu?
Alors là, ce n’est pas évident car suivant la personne je pense que je ne choisirais pas le même livre. Mais, puisqu’il faut donner un titre, je vais dire que je conseillerais Le portrait de Dorian Grey d’Oscar Wilde. C’est mon livre de chevet perpétuel, je l’ai lu plusieurs fois et je le recommande (ou le prête) souvent. D’ailleurs pour la petite confidence, je l’ai racheter au moins 5 fois ne le retrouvant plus et ne me rappelant plus à qui je l’avais prêté ! Je le trouve tellement riche de beauté dans ces descriptions, percutant dans la dénonciation de son temps et si profond qu’il est pour moi (et pas que) LE classique à lire !
Christmas Carol : Cite un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.
J’ai récemment relu L’herbe bleue que j’avais lu à mes 15 ans et qui m’avais vraiment touché. C’est l’histoire, sous forme de journal intime, d’une adolescence de 15 ans qui s’enfonce dans la drogue. Je le trouve intemporel, super dur et triste mais en même temps assez nécessaire dans une période où ce genre de tentation est réelle. En ce moment, je suis à la fin de Ulysse from Bagdad d’Eric-Emmanuel Schmitt. Encore un roman poignant et d’actualité, on suit le voyage de Saad Saad, jeune irakien, qui vit en pleine guerre d’Irak et qui décide d’immigrer en Angleterre afin de nourrir sa famille. J’en ferais, d’ailleurs, un article prochainement. Pour 2016, je me suis lancée le défi de lire Les Misérables de Victor Hugo, mais j’ai aussi un nombre incalculable de livres à lire dans ma PAL.
Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle.
Je dirais Les Fourmis de Bernard Werber, non pas que je ne l’ai pas apprécié mais il est vrai que les paragraphes sur les fourmis sont assez long et parfois très technique. Du coup, j’ai mis vraiment du temps à le lire, le laissant de côté puis le reprenant.
The Polar Express : Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours.
Sans hésiter une seule seconde, je dis Inferno de Dan Brown. Je l’ai dévoré en à peine 2 jours. Dans ce thriller/policier, on suit Robert Langdon qui se réveille à l’hôpital, blessé à la tête et sans aucun souvenir des deux derniers jours qu’il vient de vivre. C’est là qu’il se fait attaquer par des personnes voulant le tuer et qu’il se rend compte qu’il est en possession d’un message codé peut être essentiel pour sauver la population entière. Sen suit ensuite, une véritable course contre la montre. Alliant le côté historique avec les références à L’enfer de Dante, Dan Brown nous embarque dans cet univers en un claquement de doigts.
How the Grinch stole Chritmas : Si tu volais une série de livres, ce serait lesquels?
Je m’équiperais d’un grand sac et j’y fourrerais toute la collection des BD Walking Dead ! Puis, je me terrerais quelque part et les enchaînerais un à un héhé. J’ai le premier que j’ai lu en à peine 1/2 heure, du coup, j’étais frustré de ne pas avoir la suite… Le problème, c’est qu’en acheter plusieurs d’un coup, tout de suite, ça fait un budget quand même !! J’adore la série et les BD sont vraiment trop belle.
Frosty the Snowman : Un livre qui a fait fondre ton coeur
Alors là, c’est un peu plus compliqué, préférant depuis un certain temps les polars ou les thrillers… Je ne lis que rarement des livres « d’amour » mais je me souviens de Et si c’était vrai que j’ai lu à sa parution (donc il y a un long moment !). Cette histoire d’amour peu commune entre une femme dans le coma et un l’homme qui loue son appartement m’avait transporté dans le romantisme et la fin m’avait tiré quelques larmes.
The Santa Claus : Un livre au tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur
J’opte sans réfléchir à La part de l’autre d’Eric-Emmanuel Schmitt, ce livre m’a remué, transporté et j’ai découvert avec lui un auteur qui maintenant m’est cher. D’ailleurs, je lis beaucoup de ces livres depuis et ne suis jamais déçue. Sa plume, sa finesse et les thèmes aussi fort les uns que les autres qu’il aborde, sont pour moi une délectation.
Et voilà, n’hésitez pas à répondre vous aussi à toutes ces questions et à laisser vos liens sur le blog de laroussebouquine !!
Très sympa ce tag! Je n’ai pas lu Miss Peregrine et les enfants particuliers mais j’espère que tu le trouveras sous le sapin! J’avais aussi beaucoup aimé La part de l’autre 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, je l’ai trouvé chouette 🙂 Merci, j’espère aussi ! Il m’intrigue tellement !!
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord avec toi concernant le livre « La part de l’autre », j’ai moi aussi beaucoup apprécié ce livre et Eric-Emmanuel Schmitt est aujourd’hui, un de mes auteurs fétiches:)
J’aimeJ’aime
Exactement pareil, il a trouvé sa place directement dans mes favoris après cette lecture et chaque livre que je lis de lui ne fais que renforcer mon engouement ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci de m’avoir citée, c’est très gentil de ta part !
J’ai lu Miss Peregrine de Ransom Riggs, et j’avais bien aimé. Ce n’était pas un coup de coeur, j’en attendais plus, mais rien que pour l’objet livre…je comprends qu’il te fasse envie !
Et il faudrait que je me remette à lire du Dan Brown ! J’avais connu cet effet « je-veux-savoir-la-suite-maintenant » avec Anges et Démons et Da Vinci Code.
J’aimeJ’aime
Oula ! Oui je te comprend Dan Brown a le don pour donner cet effet ! « Inferno » est vraiment encore pire dans le genre 🙂
Exactement objet-livre c’est tout à fait ça, il a l’air unique en son genre, j’espère vivement le voir sous le sapin (au pire, je me l’offrirais c’est inévitable lool) quant à te citer, c’est normal je trouve 🙂
Merci à toi pour ce super TAG
J’aimeAimé par 1 personne
Ah La part de l’autre me fait très envie ! =)
J’aimeJ’aime
Je te comprend et te le conseille vivement ! Pour ma part, il s’est révélé encore mieux que je ne le pensais 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: TAG : The Christmas Classic Book Tag | J'aime les histoires
Les fourmis… Cette trilogie… J’ai tellement aimé ! Les doigts ! Quelles viles créatures ! J’ai dû lire les romans 3/4 fois chacun plus jeune ! (Malheureusement en vieillissant je lis moins)
J’aimeJ’aime
Incroyable c’est top ! Autant j’ai adoré vraiment mais j’ai eu beaucoup de mal à arriver au terme (les passages sur les fourmis étant parfois lourd pour ma part bien que brillant ) du coup je ne me suis pas lancé dans les autres
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il y a quelques longueurs, mais j’ai été totalement absorbée. Le troisième (de mémoire) m’a été très dur à lire par contre !
J’aimeJ’aime
Je comprend amplement, c’est très hypnotisant ! Je pense aussi que ça dépend des moments de vie, j’étais dans une période creuse niveau lecture du coup ça a dû jouer également !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as probablement raison ça doit dépendre du moment où on lit le livre, l’état d’esprit peut tout changer!
J’aimeAimé par 1 personne