C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #2

c'est lundi que lisez vous 2

Déjà une semaine de passée et voici l’heure de ce super RDV du lundi initié par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :
  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que vais-je lire ensuite?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
La semaine dernière, j’ai lu deux romans, l’un historique qui m’a relativement déçu et l’autre qui m’a transporté et prend la place de mon dernier coup de cœur.
Pour « L’héritage des templiers » de Steve Berry, j’ai publié mon article hier qui vous en dira plus long sur ce qui m’a déçu et ravie, vous pouvez cliquez sur le titre qui vous enverra directement à l’article s’il vous intéresse 🙂 Je reste tout de même plus déçu que contente sur cette lecture. Quant à « La ballade de Lila K », comment dire ? Je l’ai littéralement dévoré ! C’est selon moi un chef-d’œuvre, dramatique, affreux et tellement poétique et beau à la fois, l’auteure à une plume incroyable. Je pense en faire un article dans l’après-midi.
J’ai commencé hier soir, un énième roman d’Eric-Emmanuel Schmitt que j’affectionne beaucoup.
« Ulysse from Bagdad » d’Eric-Emmanuel Schmitt

Ulysse-from-Bagdad-francais03

Ici, nous suivons l’histoire de Saad Saad, jeune irakien, contraint de quitter son pays en guerre. Je pars très confiante pour cette lecture, connaissant bien l’auteur, je sais qu’il m’embarque toujours avec lui dans ces romans plein de philosophie et de finesse d’esprit.
Ensuite, je me lance dans la lecture d’un classique dans le cadre du challenge XIXeme siècle organisé par « Dans le manoir aux livres »
« Crime et châtiment » de Fiodor Dostoïevski

crime et chatiment

Ce roman relate un double assassinat ainsi que les conséquences sur son auteur. Je me souviens avoir essayé de l’aborder vers 14/15 ans, malheureusement, je n’avais pas réussi à m’y accrocher malgré tous les compliments que mon père m’en avait fait. J’étais peut-être trop jeune, je ne sais pas… En tous cas, aujourd’hui, l’histoire m’emballe et j’espère vraiment rentrer dedans =)
Et vous, que lisez-vous ?

 

25 réflexions sur “C’est Lundi, Que Lisez-vous ? #2

    • Je n’arrive pas à publier de commentaires sur ton blog 😦 je ne comprend pas mon adresse wordpress ne veut pas passer, cela m’arrive souvent avec les blogspot !
      Voici le commentaire que je voulais posté (si tu sais comment je peux faire dit moi) :
      J’ai beaucoup aimé le premiers Grey, les autres mon moins plus mais j’imagine que avec la voix de l’acteur du film ça doit être vraiment sympa 😀 (même si l’acteur au sens physique ne m’a pas laissé un grand souvenir, j’aimais beaucoup la voix de sa doublure). Quant à Millénium, j’ai adoré il sont vraiment bien ! j’espère que tu aimeras !
      Belle semaine de lecture à toi

      J'aime

  1. Oh j’adore le mélange des genres. Passez de Schmitt à Dostoïevski, c’est génial. Concernant L’élite, je ne le chroniquerai pas mais ce roman est une très bonne surprise. Cela reste un ouvrage jeunesse mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas couché à point d’heure pour terminer un roman…ce fut le cas pour celui-ci.
    Passe une très belle semaine de découvertes livresques.

    J'aime

    • Ah super, je vais donc y penser pour mes prochains achats. Je te remercie 🙂
      Oui, effectivement, j’aime le changement et l’hétéroclisme lol ! Passe également une belle et agréable semaine de lectures

      J'aime

Laisser un commentaire

